tv/radio

Télévision : Voici tout ce que vous ne pourrez plus jamais voir la saison prochaine

14 août 2019

Qui dit rentrée, dit changements dans le paysage audiovisuel. Chaque année, entre départs, passages à la chaine concurrente ou encore nouveaux formats, le mois de septembre rime avec grands travaux sur la grille des programmes. AZAP vous file un petit aperçu des nouveaux arrivants dans le cimetière de la télé.

Par manque d’audience ou simple besoin de renouvellement, les patrons de chaines ont décidé de passer un petit coup de balai pour rafraichir leurs grilles.

Départ dans l’info de la RTBF

Un gros changement est à venir au niveau des programmes d’informations de la RTBF. 7 à la Une ne fera plus partie des grilles de la rentrée du groupe public. Des nouveaux contenus d’info viendront combler ce départs et nos lacunes en actu. Contrairement aux rumeurs qui ont circulé, Vews (le mini journal nouvelle génération de La Deux) sera bien à l’antenne à la rentrée.

François Mazure devrait surement incarner d’autres formats sur la chaine

Norbert en a marre d’être commis d’office !

Le chef un peu ouf Norbert Tarayre l’a annoncé lui-même, c’est fini pour l’émission Norbert, Commis d’office qui était diffusée le dimanche sur RTL TVI. Entre perte d’audience et accusation de truquages dans ces recettes aussi folles que le risotto au cola, l’ancien candidat de Top Chef a décidé d’arrêter le concept.

Dès que le public commence à douter, ça m’énerve. Je suis l’un des seuls animateurs à ne pas avoir peur d’envoyer chier le public si jamais ça me prend la tête.

Norbert Tarayre

Clap de fin pour Tellement ciné

C’est un programme phare de la RTBF qui quitte les écrans, l’émission cinéma de Cathy Immelen ainsi que son divan quittent la programmation. Pas d’inquiétudes pour les accros aux petits comme aux grands écrans, un nouveau format ciné devrait voir le jour sur la chaine. Pas de pots de départs non plus, puisque les équipes se consacrent maintenant à d’autres programmes comme Pop M ou Décibels.

Une année de pause pour Thomas Van Hamme

Entre raisons personnelles, 25 ans de carrière et envie de nouvelles expériences, l’animateur de Tout s’explique sur RTL TVI prend une année sabbatique. Une nouvelle figure à la tête de l’émission est donc attendue à la rentrée.

Chers amis, c’est un merveilleux cadeau que j’ai la chance de pouvoir m’offrir pour mes 50 ans et mes 25 ans de télé : une année sabbatique. Un an pour moi, pour prendre soin de ceux que j’aime et de ceux qui en ont besoin. Parce que la vie est trop courte ! Alors soyez heureux comme je le suis. Et surtout MERCI d’avoir toujours fait preuve de tant de gentillesse et de bienveillance à mon égard

Thomas Van Hamme

Nagui échange ses jeux sur la RTBF

« Et le champion reste…champion ! » Cette phrase de l’animateur ultra populaire ne résonnera plus sur la RTBF. Eh oui, après dix ans de diffusion, La Une ne renouvelle pas le contrat de Tout le monde veut prendre sa place, faute d’audiences. Le jeu continue quand même sur France 2 tous les midis. No stress, Nagui restera sur la RTBF mais avec un autre jeu cette fois : N’oubliez pas les paroles, avec deux épisodes inédits en fin d’après-midi sur La Deux.

Oups… Noubliez pas les paroles sur La Deux sera en face des Associés, le jeux 100% belge de La Une.

On a toujours les boules pour Titi…

Enfin, comment ne pas attribuer une place d’honneur au roi de la boule noire, alias Thierry Beccaro qui quitte France 2 et signe donc l’arrêt de l’émission culte Motus après 29 ans de compétition. Le jeu sera remplacé par des redifs de la série Un si grand soleil, ce qui coûtera forcément beaucoup moins cher à la chaine (pour ne pas dire rien du tout).

A côté de toutes ces disparitions, certaines émissions poursuivent leur vie sans soucis. C’est notamment le cas pour Touche pas à mon poste. Le show de Cyril Hanouna sera même rallongé pour durer quasi trois heures tous les jours, dès le 2 septembre. AZAP vous tient au jus de toutes les autres surprises de la rentrée…