musique

Tawsen : La mixtape du bruxellois nous donne grave envie de se barrer au soleil !

9 juillet 2021

Après une série de trois EP, Tawsen passe à la vitesse supérieure. Sa première mixtape Nessun Dorma (Que personne ne dorme) est dispo dès maintenant sur toutes les plateformes de streaming. Parfait pour bien commencer l’été, il ne manque plus que le soleil pour ksar à fond sur ce projet.

AZAP vous le dit déjà depuis un bon moment, ne dormez pas sur Tawsen…

Une bonne surprise

Aux vues de ses trois premiers EP, on ne s’attendait pas vraiment à recevoir un projet comme Nessun Dorma. La mixtape contient dix sons pour 31 minutes d’écoute et de la cover aux invités, on a été surpris. En écoutant cette nouvelle partie de la carrière de Tawsen, on voit ce personnage évoluer et on sent que l’expérience commence à payer. L’artiste belge reste quand même fidèle à lui même avec ce timbre de voix unique, ses flows chantés et ses textes d’amour pour rester comme à son habitude dans un mood de lover.

Les illustrations et les animations sont signées @sofianewhoknocks

1 son, 1 invité

Tous les morceaux de Nessun Dorma sont des collab. Un move assez stylé qui renforce l’identité unique de cette mixtape. Tawsen change ses habitudes et ça fait du bien, parce qu’il n’avait jamais fait un seul feat sur ses projets précédents. Quand on regarde la tracklist, les assoc’ sont plutôt originales ! Squidji, Tsew the Kid, Franglish, Sneazzy, Matt Houston présent sur le morceau Supernova, clairement LA pépite de la mixtape. On retrouve aussi sur le projet Lala&ce, Draganov, Zamdane, Captaine Roshi, Yanso, 7.62, Sky et ZvDu17. Du beau monde qui apporte une partie de son univers sur chaque son du bruxellois. Sur des prods signées entre autres par La Miellerie, Amine Farsi, Broky Flacko, et Hypnotic Beatz, jeunes producteurs talentueux.

Projet par projet, on en apprend un peu plus sur l’identité musicale du Belge Tawsen et sur tous les styles qu’il est capable d’exploiter. A lui maintenant d’en tirer le meilleur. Que va-t-il nous sortir après Nessun Dorma ? Est-ce qu’il ne serait pas l’heure de sortir le projet le plus sérieux de sa jeune carrière : son premier album ? Tawsen doit franchir un cap, on l’attend au tournant. Et vous pouvez compter sur AZAP vous tiendra au jus!

S/o Romain Garcin pour cette magnifique cover