#web

Squeezie, McFly et Carlito : Est-ce que c’est vraiment une bonne idée que les Youtubeurs se lancent dans la musique ?

6 décembre 2021

Gaëlle Garcia Diaz, Squeezie, McFly et Carlito, Juju Fit Cats et Thibault InShape. Bref, toute la panoplie YouTube s’est déjà lancée une fois dans la musique. Que ce soit pour se marrer ou plutôt premier degré, leurs sons ne font pas toujours l’unanimité auprès des internautes. AZAP fait le point sur Time Time de Squeezie et TikTok Girl de McFly et Carlito.

Squeezie a régalé ses abonnés. Le 15 novembre, il a sorti une toute nouvelle vidéo dont le but est de composer le meilleur hit inspiré des années 2000. Pour ce faire, deux groupes se sont mis opposés. D’un côté, le Youtubeur Maskey, le chanteur Le Motif et le producteur S2keyz qui ont fait Offishal. Et de l’autre côté, on retrouve Squeezie avec deux artistes, Myd et KronoMuzikil qui ont créé Time Time.

Leur single en roumain est inspiré de la chanson Dragosta Din Tei de O-Zone.

Malgré que ce ne soit pas la team de Squeezie qui ait remporté le meilleur hit, c’est leur son qu’on a en tête depuis deux semaines. En effet, en même pas 48h, Time Time est devenu number one sur Spotify France. Sur ce coup, ce single est totalement validé par les internautes. Il a même dépassé les frontières en étant adoré en Roumanie.

Alors que pour McFly et Carlito, ça ne s’est pas passé comme prévu

Ça fait depuis un petit temps que les deux potes parlent de leur album Notre meilleur album qui sera mis en vente le 10 décembre. En attendant, ils ont déjà sorti deux sons sur leur chaine principale, Je scrolle et TikTok Girl. Cette dernière chanson est plutôt mal passée auprès des abonnées qui ont jugé les paroles sexistes. McFly et Carlito sont accusés d’avoir « objectifié » la femme en sortant des clichés et en reprochant le contenu TikTok des jeunes filles. David et Raphaël, de leurs vrais noms, ont été dans la sauce sur Twitter pendant quelques jours avant de passer à autre chose en sortant la vidéo de leur traversée de la Manche.

La création d’un single n’est clairement pas faite pour tout le monde. Si Mcfly et Carlito forcent en sortant un album qui a du mal à plaire pour l’instant, c’est passé plus tranquillement pour Squeezie. En ayant plus de 16,4 millions d’abonnés, Lucas perce facilement avec ses prod. D’ailleurs, le vrai vainqueur de leur challenge sera révélé le 15 décembre suite au nombre de ventes des deux singles. D’ici-là, AZAP vous tient au jus des prochains sons qui sortent et des tendances sur YouTube.