#web

Silent Jill : Comment la Belge est devenue notre daronne préférée d’internet

11 mai 2022

On la connait, vous la connaissez, plus besoin de la présenter : Jill Vandermeulen, aka Silent Jill. Youtubeuse, animatrice télé, créatrice de contenus… bref, la personnalité belge qui perce sur les réseaux. Pour se rappeler de son parcours, AZAP vous file cinq points qui démontrent pourquoi c’est notre maman préférée de YouTube.

Voici cinq choses qui expliquent pourquoi Jill est devenue l’une des personnalités d’internet préférée des Belges.

5. Meilleure copine avec Gaëlle Garcia Diaz

On voyait déjà Jill apparaitre sur les réseaux via sa big pote Gaelle Garcia Diaz. Elles ont commencé sur YouTube plus ou moins en même temps. Leur amitié date tellement mais est toujours aussi forte. Les deux potes ont réussi à faire plaiz à leurs abonnés plusieurs fois en faisant des vidéos ensemble. D’ailleurs, à quand une nouvelle vidéo de Martine et Jeannine ?

4. Influenceuse de l’année 2021

Lors de l’édition 2021 des AZAP Awards, Silent Jill a remporté le trophée de l’influenceuse de l’année. Avec presque 50% de votes du jury et du public, elle a régalé ses abonnés cette saison-là. Bientôt, les AZAP Awards 2022 vont débarquer… Qui sera la gagnante ?

3. Animatrice télé, mais pas que

Jill a un grand parcours à la TV. Elle a débuté en faisant la cinquième saison de la Star’Ac. Et oui, elle a un background. Par la suite, elle a travaillé sur W9 auprès de Bertrand Chameroy avant de rentrer dans les bureaux de RTL Belgium pour devenir speakerine en 2015. Depuis 2016, elle est présentatrice dans certaines émissions telles que IComme. Elle va bientôt présenter le retour de Doc de chocs sur Club RTL. A part la télé, Jill a créé Me Time, un ebook qui propose des exercices sportifs de 15 minutes pour se bouger tous les jours. Fin 2021, elle développe une marque de bougie, Yashi Candles, qui contient des pierres semi-précieuses. Celles-ci font effet sur nos besoins émotionnels.

2. Une famille de rêve

Jill nous emmène souvent dans son quotidien. On a clairement vu toute sa miff entre ses parents, ses frères et soeur, son copain Simon et ses enfants, elle est très transparente avec ses abonnés. En 2020, elle a sorti sa chaine, Jill, où elle publie des vlogs ou encore ses vacances. Elle a également posté deux vidéos sur son voyage humanitaire qu’elle a fait au Sénégal avec sa fille. Le petit plus de Jill c’est que ces vidéos sont chill, sans tabou et elle nous parle même de sa vie privée et de sujets importants, notamment sa fausse couche.

1. Silent Jill, notre daronne du paranormal

Bien évidement, Jill Vandermeulen a débuté sur YouTube avec ses vidéos d’urbex ! D’ailleurs, sa toute première était avec Jimmy Labeeu en 2017. Depuis, elle a eu d’autres guest. Par après, son contenu s’est plus axé sur des histoires paranormales de sa maman, des invités qui s’y connaissent sur la sorcellerie, etc. Et bien sûr, des vidéos où Jill nous dévoile ses expériences personnelles. Le paranormal est rarement traité sur YouTube mais Jill s’y connait bien pour nous en apprendre plus sur le sujet.

La YouTubeuse a récemment sorti un single, On verra, avec l’artiste belge, Ben’do. Elle va également participer au NRJ Music Tour le 5 juin à Marche-en-Famenne. Jill va-t-elle nous surprendre en se mettant à fond dans la musique ? Ça reste à voir. Dans tous les cas, comptez sur AZAP, on vous tient au jus de l’actu de vos personnalités préférées !