musique

Shay : Doit-on se préparer à être déçu du retour de la rappeuse belge ?

27 avril 2022

Presque trois ans après la sortie de son dernier album, la rappeuse belge Shay a annoncé revenir dans le game. Un retour pour lequel elle a mis les bouchées doubles, mais est-ce que ça vaut vraiment la peine d’autant se hype ? AZAP vous balance tout ce qu’il faut savoir sur ce come-back.

C’est en 2019 que Shay nous a balancé son dernier album, Antidote. Elle est restée très silencieuse depuis, jusqu’à annoncer fin 2020 être juré dans une émission de rap sur Netflix. Et après ça, l’interprète est retournée dans le silence mais tout cela a changé depuis quelques jours. Les fans de la rappeuse ont d’abord été très déçus quand le frère de celle-ci, Le Motif, annonçait dans l’une de ses stories « je crois elle reviendra plus ». Plusieurs jours après, retournement de situation quand la Bruxelloise a supprimé toutes ses publications d’Instagram. Mais tout s’est emballé quand un teaser chelou a été posté sur ses réseaux sociaux…

Ce teaser reste très énigmatique et ne nous en dit que très peu sur les projets de l’artiste de 29 ans. Ce n’est que plusieurs jours après avoir posté la vidéo que Shay a commencé à préciser son retour en envoyant des invitations cheloues à certains fans. La Belge leur a en fait proposé d’inscrire leur adresse postale sur son site internet. Quelques jours plus tard, plusieurs des fans inscrits on reçu une carte leur permettant d’accéder à un événement avec du merch exclusif. Mais ce n’est pas tout, elle en a profité pour annoncer dans la foulée un nouveau son, et on pourra l’écouter dès ce vendredi sur les plateformes. 

Le clip de 2019 en feat. avec Niska compte plus de 41 millions de vues sur YouTube.

On peut donc s’attendre à avoir assez rapidement un nouvel album de Vanessa Lesnicki, de son vrai blaze, en espérant qu’il se démarquera des deux précédents. Même si tous les deux avaient obtenu un disque d’or (50.000 ventes), ils sont loin d’être des classiques. On pourra aussi découvrir le clip de son nouveau titre ce vendredi 29 avril. D’ici là, AZAP vous tient au jus !