séries

Sex Education : Faut-il vraiment se casser la tête à regarder la saison 2 ?

28 janvier 2020

Sex Education, c’est cette série Netflix qui se déroule au Royaume-Uni dans un lycée et qui parle de cul (mais pas que). Alors qu’on vous conseillait déjà de regarder la première saison, on vous recommande de regarder la deuxième. Voici trois bonnes raisons pour lesquelles ce chapitre 2 est un MUST. Garanti sans spoilers !

Si vous n’avez pas encore regardé la série, Sex Ed raconte l’histoire d’Otis, un anti-héros pas à l’aise dans ses baskets, et de son pote Eric. Vous voyez cette situation, où, en secondaire, après l’été, vous apprenez que tout le monde (sauf vous) a eu ses premières expériences sexuelles ? Et bien Otis et Eric ne se laissent pas décourager par leur situation et décident de monter un petit business, une sex clinic, pour donner des conseils à ces ados en rut.

Otis est incarné par Asa Butterfield et Eric par Ncuti Gatwa (à gauche).

3. Des personnages auxquels on peut s’identifier

La première bonne raison de regarder la saison 2, c’est de retrouver les quatre personnages principaux ultra attachants. Si au cours de la saison 1, des amitiés ont commencé à naître, cette saison 2 marque le début d’ententes bien solides. La production a même réussi à ce que les fans s’identifient aux héros. On adore, par exemple, le duo Maeve et Aimee, qui représente bien ce que peut être la solidarité féminine aujourd’hui, #girlpower.

Aimee (Aimee Lou Woods) et Maeve (Emma Mackey).

2. De vrais conseils sur le ton de l’humour

Même si la série aborde les sujets très tabous de notre société : les maladies sexuellement transmissibles, l’orgasme féminin, les complexes au lit, le handicap, l’asexualité ou la découverte de soi, elle le fait avec humour ! C’est le parti pris par la productrice Laura Nunn et ça fonctionne. Parler de sexe de manière décalée permet à tout le monde de chopper quelques conseils sans se prendre trop la tête. Bien sûr, cela reste une fiction et rien ne vaut les conseils d’un.e vrai.e psychologue.

La mère de Otis est interprétée par la grande actrice Gillian Anderson (X-Files, Hannibal).

1. Une saison 3 en préparation ?

Une autre bonne raison de matter Sex Education ? Une saison 3 serait en route direction le tournage, fin mai 2020 mais l’information n’a pas encore été confirmée. En attendant, il est temps de se dévorer les huit épisodes de 45 minutes qui ont débarqué il y a quelques jours sur la plateforme.

La saison 2 de Sex Education est disponible depuis le 17 janvier sur Netflix.

La série avait d’ailleurs battu des records en janvier 2019 alors qu’après quatre semaines, plus de 40 millions de comptes l’avaient déjà visionnée. Vous avez désormais toutes les raisons pour vous matter la saison 2 de Sex Education sur Netflix !