s crew

musique

S-Crew : Un retour inattendu vraiment nécessaire de Nekfeu et ses potes ?

13 juin 2022

Le S-Crew est au coeur de l’actualité depuis plusieurs jours déjà. Après une longue absence, le groupe de rap français a fait son come-back avec un nouvel album vendredi dernier. AZAP vous explique pourquoi on parle tant de cette team et ce que vaut vraiment ce nouveau projet. 

Avec toutes les apparitions de Nekfeu, on s’attendait à un retour du rappeur en solo. Mais il y a quelques semaines, des affiches intrigantes sont apparues à Paris. Elles arboraient le logo du label Seine Zoo Records et l’inscription SZR 2001 . En cherchant un peu, la commu a trouvé un site dans lequel on pourrait voir le même design que l’affiche mais avec deux comptes à rebours en plus. Très rapidement, les fans ont compris que Nekfeu allait faire son retour aux côtés de son groupe, le S-Crew. Une intuition confirmée dès la fin du premier compte à rebours, grâce à un teaser. Moins d’un mois après ce petit clip, l’album était dispo. 

SZR 2001 en référence au Seine Zoo Records suivi de la date de création du groupe.

Un album pour faire kiffer tout le monde

Il y a quelques jours, on a pu découvrir le premier extrait de l’album et sa date de sortie par la même occasion. Annoncé mercredi pour le vendredi 10 juin, l’attente après l’annonce n’a pas été longue, et après une absence de six ans, ce n’est pas de refus de pouvoir écouter le projet au plus vite. Un album dans lequel on en retrouve un peu pour tous les goûts. Entre textes plus élaborés et sons pour ambiancer, tout le monde trouve son bonheur au travers des 16 titres du projet. L’album n’est pas un incontournable pour autant, mais ça fait plaisir d’entendre des nouveautés du groupe parisien. 

Le premier extrait de l’album a obtenu presque un million de vues en deux jours.

Un succès qui était déjà garanti avant la sortie : en 30 minutes de précommande, le S-Crew avait déjà vendu 30.000 albums, une première dans le rap français. On espère tout de même écouter bientôt Nekfeu en solo et au vu de ses multiples apparitions récentes en studio, ça a l’air sur une bonne voie. D’ici là, AZAP vous tient au jus !