tv/radio

RTL : 2 chaines du groupe changent complètement d’habillage sans prévenir

2 octobre 2020

La télé est old school vous dites ? Face aux rides, les chaines ont décidé cette année de s’offrir un petit lifting pour rajeunir. Après l’opération Tipik à la RTBF, c’est du côté du groupe RTL que le branding change. Pas de grande révolution mais les programmes d’RTL-TVI et CLUB RTL ont droit depuis cette semaine à un petit relooking. Nouvelles polices d’écriture, bandes-annonces plus dynamiques, le groupe privé veut évoluer et c’est mieux. AZAP vous explique tout !

Comme du côté de la RTBF, RTL Belgium parle de « 360 degrés », le nombre sacré pour les groupes médias en ce moment. Le but de la manoeuvre est de réaliser une communication globale (TV, radio, digital, etc.) pour harmoniser et clarifier les contenus. La nouvelle campagne du groupe privé est donc axée sur le « multiplateformes ». A cet effet, les nouveaux designs sont pensés pour être adaptés sur mobile, tactile, web, mais aussi en télé.

Un récap des nouveautés a été présenté en vidéo, la notion de sens de lecture via les animations est très appuyée.

Le visage des grilles tv de cette rentrée a donc bien changé ! Pour le coup, la stratégie est claire et est la même partout (on l’a vu aussi avec Tipik) : la télé veut séduire en misant sur les nouveaux modes de consommation mobile et web. Nouveaux noms, nouvelles couleurs, nouvelles têtes, la révolution télévisuelle est en marche et dès qu’on voit passer une nouveauté, AZAP vous tient au jus !