tv/radio

RTBF : La Une balance par surprise deux grosses émissions à la poubelle

11 octobre 2019

Le service public a annoncé, via un court communiqué, qu’il allait mettre du move dans ses émissions d’info. Des grands changements sont au programme en 2020, puisque deux grosses émissions sautent. Il s’agit des magazines Questions à la Une de Laurent Mathieu et Devoir d’enquête de Malika Attar.

Ces disparitions ne sont que partielles. La RTBF va, en effet, lancer une nouvelle cellule d’investigation où l’on pourra retrouver les enquêtes de ces émissions. Cette nouvelle branche du service public aura aussi pour but de balancer des contenus sur toutes les plateformes. On reconnait bien là les envies du groupe.

Ces enquêtes seront désormais diffusées sur l’ensemble de nos plateformes linéaires et digitales pour partager les informations révélées par la cellule et provoquer les débats nécessaires dans la société.

La RTBF, dans un communiqué

Justine Katz prend les choses en main

Les infos sur les nouveaux formats d’enquêtes de la RTBF sont encore très light mais la nouvelle offre avance bien. La cellule est entre de bonnes mains puisque c’est Justine Katz, journaliste spécialiste de l’enquête et du terrorisme qui en est la chef de projet. Elle est accompagnée de Sébastien Nollevaux (ex – On n’est pas des Pigeons), Sylvie Chevalier, François Lizen et des équipes des émissions actuelles d’investigation.

J. Katz avait fait sensation auprès du grand public lors des ses apparitions en 2015 en tant que « Madame attentats ».

Un nouveau projet qui va, espérons-le, permettre plein de nouveaux formats innovants pour informer et comprendre notre société. Ces changements sont prévus pour 2020. D’ici-là, AZAP continue d’investiguer et vous tient au jus !