sorties

Ronquières : Pourquoi vous devriez pleurer de ne pas avoir pris vos places pour ce festoche

6 août 2022

Vendredi 5 août, le Ronquières Festival est officiellement lancé, c’est parti pour trois jours de fo-lie. Pour la dixième édition, les festivaliers et les artistes sont plus chauds que jamais. AZAP est de la partie et compte bien vous balancer tout ce que vous devez absolument savoir sur ce petit festoche belge bien sympa.

Les premiers campeurs arrivés ce vendredi en matinée ont pu découvrir toute la giga organisation qui se cache derrière un tel événement. Le camping, les différents accès sur le site, 3 scènes énormes et de quoi pouvoir se restaurer et boire jusqu’à la fin de la nuit. Mais le Ronquières Festival, c’est bien plus que ça !

Une affiche de dingue

Ce qui compte probablement le plus aux yeux de nos bons vieux festivaliers, c’est bien la line-up. Cette année, elle nous prouve une fois de plus que les organisateurs ne sont pas là pour déconner. Rilès, Gambi, Orelsan en passant par Julien Doré ou encore Snow Patrol, ça annonce du lourd. Sans oublier nos petits chouchous nationaux tels que Doria D, Delta, Aprile et même le gagnant du Tremplin du Ronquières Festival, Marvett.

Un décor magique

Le site du Ronquières Festival, c’est avant tout un endroit unique en Belgique. Un décor bien stylé qu’on ne voit nul part ailleurs. Comme dirait Orelsan, un festival au pied d’un « ascenseur à péniche ».

Les organisateurs ne pouvait pas espérer mieux en créant ce festival en 2012.

Un public complètement fou

Les artistes défilent dans une ambiance conviviale et bienveillante. Contrairement à la plupart des gros festivals belges où l’on retrouve en grande majorité des jeunes, Ronquières se démarque. On peut y croiser tous les âges et tous les styles. Des petits, des grands, des familles, des amis, des ados, des plus âgés, tous sont réunis et prêts à chanter et danser tout le week-end. Avec 22.000 personnes attendues chaque jour, le festival de Ronquières garde avant tout son côté très chaleureux et proche du public. Nous, on kiffe.

Vous l’aurez compris, la dixième édition du festival de Ronquières risque bien de vous surprendre. La météo est d’ailleurs elle aussi au rendez-vous ! Alors, sortez vos plus beaux bobs, faites vos plus beaux make-up dignes de Coachella et venez vous déhancher avec nous tout le week-end. En attendant, AZAP vous tient au jus !