romeo elvis

musique

Roméo Elvis : Le rappeur bruxellois a-t-il loupé son nouvel album ?

8 juin 2022

Le rappeur bruxellois Roméo Elvis nous a enfin livré son nouvel album après une longue absence. Un projet dont on attend beaucoup et comme souvent quand on a des grosses attentes, on est un peu déçu. AZAP vous explique vraiment ce que vaut cette nouveauté ! 

Roméo Elvis a commencé à se faire connaître d’une grande partie du public avec son deuxième album solo Chocolat en 2019. Avant cela, on avait déjà pu le voir aux côtés du groupe L’Or du Commun ou dans deux albums en commun avec Le Motel. Après ça, le Bruxellois est revenu pendant le confinement avec un EP de cinq titres mais ça sera son seul projet en trois ans… L’artiste de 29 piges fait aujourd’hui son come-back avec un troisième album solo : TOUT PEUT ARRIVER.

Roméo est solo tout au long de l’album, ça devient de plus en plus rare dans le rap.

Un album trop calme ?

Quand il nous balance le titre TPA l’an dernier, le frérot d’Angèle pense enchaîner rapidement avec son album. Mais il décidera finalement de recommencer en grande partie son disque, ce qui retardera la sortie. Ce délai qui n’était pas prévu de base a augmenté les attentes autour de cet album. Avec ce nouveau projet, on sent bien que Roméo a évolué en trois ans. On retrouve des textes plus travaillés et plus profonds, le tout dans un rythme beaucoup plus calme. On peut presque se demander s’il s’agit encore de rap. Malgré la déception, on peut quand même retrouver son flow qu’on kiffe tant sur certains sons.

TOUT PEUT ARRIVER reste tout de même un très bon album mais est parfois à la limite de l’acceptable pour un projet de rap. Sur les quatorze titres, on en découvre trois, voire quatre maximum où l’on retrouve un peu le Roméo qu’on kiffait sur Chocolat : intimité, humour, jeunesse, rapport à la célébrité… Mais Roméo Van Laeken reste très talentueux pour mettre le feu sur scène et on aura le plaisir de le retrouver en festival cet été, et notamment à Dour. D’ici là, AZAP vous tient au jus !