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Riverdale : Voilà pourquoi la série pourrait bien disparaître à jamais de Netflix

18 mai 2019

Netflix va mal pour le moment… Entre la pression de Disney+ et les sous-titres en français qui agacent le public francophone, rien ne va plus. A cela s’ajoute le partenariat entre la chaîne américaine The CW et Netflix qui vient de tomber à l’eau. Certaines séries comme Riverdale pourraient donc bien être menacées et disparaitre de la plateforme.

Depuis 2011, la chaine The CW (qui appartient à Warner et CBS) avait un accord avec Netflix et lui donnait automatiquement le droit de diffusion des séries qu’elle produisait. Mais récemment, cet accord à été résilié ! Cela voudrait dire que des séries comme Riverdale, Flash, iZombie ou encore Dynastie, pourraient bien être retirées du catalogue Netflix.

Et la saison 4 de Riverdale alors ?

Pas de panique ! En principe, le sevrage ne devrait pas non plus être trop violent. Les séries qui ont des saisons déjà prévues, comme Riverdale ou Dynastie, devraient bien être diffusées sur Netflix. Cela veut simplement dire que Netflix n’obtiendra plus automatiquement le droit de diffusion. Mais la firme pourra toujours surenchérir pour en acquérir les droits.

La saison 4 de la série Riverdale, est attendue pour la fin de l’année 2019.

Vous pourrez donc vous matter toute la saison 4 de Riverdale sans stress. Par contre, les nouvelles productions CW, comme les séries très attendues Batwomen ou Katy Keene (spin-off de Riverdale), seront mises aux enchères et vendues au plus offrant. La guerre des géants du streaming est déclarée.

Lucy Hale interprètera Katy Keene, personnage issu des bandes dessinées Archie Comics, dont est également issu l’univers de Riverdale.

Cette rupture de contrat entre The CW et Netflix n’est pas si négative pour la plateforme puisque Riverdale aura tout de même été un énorme succès pour Netflix. Cet arrêt pourrait même avoir un impact positif pour le public. La firme, lâchée de tous les côtés est bien obligée de mettre le paquet : la plateforme prévoirait d’investir plus de 13 milliards d’euros dans du contenu « Netflix Original » !