tv/radio
Radio : On a trouvé les 5 meilleures chroniques pour se taper des barres
25 avril 2021Qu’elle soit musicale ou non, chaque radio a des cases horaires avec du show et des délires. Des humoristes ont d’ailleurs souvent l’occas’ de balancer leurs meilleures vannes pendant les matinales ou les drives (16h-20h). AZAP vous a réuni les moments de radio qui font le plus marrer.
Voici le top 5 des chroniques les plus drôles sur les stations de radio belges francophones.
5. Le brouillon de Gui-Home sur La Première
Alors qu’on le connaissait influenceur à succès, on découvre maintenant Gui-Home vous détend en mode chroniqueur sur La Première. Un changement radical au niveau de son public cible, mais qui semble faire kiffer les auditeurs au vu des dernières audiences. C’est dans la séquence Le brouillon pendant la matinale de François Heureux, aka M. L’heureux, que ça se passe. Une dose de légèreté qui ne fait pas de mal à la case.
4. L’humeur de Nikoz sur Radio Contact
Le matin sur la station au dauphin, la bande de Maria Del Rio, Olivier, Gary et Valentino s’occupe du Good Morning. Chaque jour, des invités comme Ludovic Daxhelet ou Aurélie rejoignent la table pour balancer leurs meilleures chroniques. La matinale est aussi le terrain de jeu de l’humoriste Nikoz, qui y présente son humeur parfois piquante chaque jeudi à 7h40.
3. L’indétrônable cactus de Jerôme de Warzée sur Vivacité
Niveau humour, même s’il plaît plus aux darons qu’aux jeunes, c’est l’un des piliers en Belgique. Aussi bien en télé sur Tipik avec Le Grand Cactus qui cartonne, que dans sa version radio sur Vivacité, la revue de l’actu sarcastique de Jérôme de Warzée est une séquence culte du paysage médiatique belge. Un moment qu’il partage aussi régulièrement avec l’imitateur Fabian Le Castel.
2. Du fun sur fun… évidemment avec Bruno le matin
Chaque matin avec Bruno dans la radio et le Vacher Time, c’est depuis la France que Fun Radio réveille les Français et les Belges. Et dans la team de Bruno, il y a un certain Elliot qui balance une séquence qu’on adore. Une recette qui marche à chaque fois : aller chercher les off de l’équipe. Même s’il nous rend un peu nostalgiques des questions en 4/3 de TPMP, ce concept est toujours bien trippant.
1. Des bonnes doses d’humour dans Le réveil de Tipik
La toute récente nouvelle version de la matinale de Tipik avec Marco nous a aussi apporté son lot de têtes fraiches en chroniqueurs. Ce n’est pas un humoriste qui nous fait plaiz dans Le réveil de Tipik, mais bien deux. D’un côté, il y a Kody que l’on ne présente plus et qui vient donner un regard décalé sur l’actu de façon régulière. De l’autre, il y a Mourade Zeguendi, le fameux Aziz de la sauce Dallas dans Dikkenek. Il pousse son coup de gueule sans aucun filtre un jeudi sur deux et c’est vraiment très drôle.
Voilà donc un bon échantillon de séquences pour se rendre compte que notre pays regorge de bons gros talents en humour. On n’oublie évidemment pas nos stars à l’étranger, comme Alex Vizorek ou Guillermo Guiz sur France Inter. Dès qu’on se tape des barres grâce à nos chroniqueurs radio, AZAP vous tient au jus !
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !