séries

Plan Cœur : Voici pourquoi la saison 3 de la série n’est pas un bon plan du tout

20 décembre 2020

Vous pensiez que 2020 ne pouvait pas être pire ? Et bien Netflix a annoncé sur Twitter la sortie de la saison 3 de la série Plan Cœur. Le géant du streaming a choisi de sobrement tweeter les mots « Bon plan » pour accompagner la photo de l’annonce. Un bon plan, vraiment ? Pas sûr… AZAP vous explique pourquoi.

La mini-série française avait connu un grand succès à la sortie de la saison 1 en décembre 2018. Elle avait su séduire par sa simplicité et sa fraicheur. On a pu suivre les aventures d’Elsa en pleine peine de cœur. Accompagnée par deux potes déter à la remettre sur la route de l’amour, la jeune femme s’était retrouvée avec un escort… sans le savoir.

La saison 1 comporte 8 épisodes dispos depuis le 7 décembre 2018 sur Netflix.

Mais le succès n’a pas duré… Après une première saison plutôt réussie, c’est une saison 2 décevante qui avait suivi. Pas d’évolution au niveau des personnages, un humour plat et une intrigue sans saveur basée sur des échanges du genre « Je t’aime. Moi non plus ».

Même si les acteurs et les réalisateurs ont bien fait leur taff dans la saison 2, cela n’a pas suffi à combler les fans.

Pour revenir à une bonne base et oublier l’égarement de cette deuxième saison, il faudrait donc que les nouveaux épisodes s’inspirent des débuts de la série. Pour que le feuilleton évite un destin tragique, on attend donc un bon scénario qui évite les clichés et redonne du piment aux aventures des jeunes amoureux.

La 3ème saison de Plan Cœur ira-t-elle rejoindre la saison 3 de 13 Reasons Why dans le sombre cercle des pires suites de séries Netflix ? Pour le moment, la plateforme n’a pas encore communiqué sur les détails de cette ultime saison, mais les comédiens devraient rester les mêmes. En attendant la fin de Plan Coeur, vous pouvez (re)mater l’épisode exceptionnel spécial confinement diffusé en août dernier, et pour le reste, AZAP vous tient au jus !