musique

Pierre de Maere : Mais qui est donc ce nouvel artiste belge dont tout le monde parle ?

31 janvier 2022

Après avoir sorti son premier EP de cinq titres Un jour, je, Pierre de Maere bosse déjà sur la suite. Mais qui est vraiment cet artiste belge qui rêve d’être une star ? AZAP l’a écouté et fait le point !

Du haut de ses 20 ans, Pierre de Maere est déjà bien introduit dans l’industrie musicale. Dès ses dix piges, il a commencé à faire de la musique et à la poster sur YouTube. Mais après s’en être éloigné pour privilégier la photographie, le jeune Belge va se rendre compte que ça ne lui correspond pas. Il s’est donc ensuite replongé totalement dans la création musicale. Pierre met alors Potins Absurdes sur les plateformes et c’est grâce à ce titre qu’il va se faire repérer par un label et signer pour un EP et un album.

Pierre de Maere, écrit, compose et chante ses titres.

Sorti il y a quelques jours, l’EP Un jour, je a déjà fait sensation chez nous. Dans ses cinq morceaux, Pierre nous parle d’amour et de ses relations avec une voix envoutante. Dès les premières paroles, on est happé par son grain de voix et ses textes poétiques, le tout sur des prods mélodiques. Le cocktail parfait !

Ce clip est le dernier de l’artiste mais aussi le plus visionné de sa chaine YouTube

Malheureusement, on a peu de sons à se mettre sous la dent pour l’instant pour se faire une meilleure idée du personnage. Il faut donc se contenter des sept titres disponibles. Mais pas de panique car un album devrait arriver à la rentrée si tout se passe comme prévu. Pierre de Maere promet donc de nous offrir de belles découvertes dans les prochains mois. En attendant le prochain projet de cette pépite noire-jaune-rouge, AZAP vous tient au jus !