#web

#OnEstPrêt : Plus de 60 influenceurs engagés de ouf pour le climat

8 novembre 2018

John Rachid, Norman, Audrey Pirault, Cyr!l ou encore Natoo. Vous les connaissez sûrement ou vous avez déjà vu leurs têtes. Ces influenceurs ont été aperçus dimanche dernier dans une vidéo hyper engagée qui a fait le buzz. Rejoignez-les !

Lorsque des youtubeurs ou influenceurs s’en mêlent, ça fait toujours plus de bruit. Cette fois, c’est pour la bonne cause : le climat ! Ce n’est pas la première fois que les personnalités digitales les plus influentes s’allient pour sensibiliser les internautes (et en particulier les jeunes) aux problèmes climatiques. Là, elles sont plus de 60 à motiver les troupes pour, dès le 15 novembre, participer ensemble au grand défi du changement.

Un mois pour agir

Chacun d’eux aura un changement à effectuer dans son quotidien pour le climat. Durant 30 jours, ces stars d’internet vous montreront, via leurs réseaux sociaux, comment vivre avec ce changement. Devenir zéro-déchet, rejoindre une association, aller dans une banque éco-responsable, diminuer la viande, baisser le chauffage, etc.

Chacun de nous peut faire changer les choses

L’argument principal des faignants, des démotivés, des sceptiques ou des je-m’en-foutistes c’est « C’est pas moi tout seul qui vais changer les choses ». Et pourtant, des études ont montré que lorsque 3,5% d’une population agissent, cela fait basculer le système. C’est comme si, en Belgique, l’intégralité de la population de Charleroi et de Namur agissait (ça passe encore franchement).

Les gens ne sont pas prêts à changer. On va leur montrer que c’est faux !

Baptiste Lorber, 180K abonnés Insta

Ce n’est pas la première fois qu’une telle opération voit le jour sur les réseaux. Il y a peu, de nombreux autres influenceurs avaient lancé la tendance avec www.ilestencoretemps.fr.