vie quotidienne

Noël : Remerciez-nous, on vous a listé les meilleurs et pires cadeaux de dernière minute

20 décembre 2021

Noël arrive déjà dans quelques jours et comme chaque année, les membres de la team dernière minute sont en sueur. Heureusement, on est là pour vous sauver la mise. AZAP vous a préparé une liste des meilleurs et des pires cadeaux à offrir (ou pas) en last minute !

C’est parti pour un top 6 qui va peut-être vous aider à sortir du bourbier dans lequel vous êtes cette année encore. Il va de la pire à la meilleure surprise…

6. Des vieux trucs à vous en fin de vie

Alors ça, c’est vraiment interdit de chez interdit. En plus, ça se voit vraiment quand c’est un vieux truc, personne n’est dupe. Exception cependant si c’est un objet vraiment incroyable et unique, comme un ancien appareil photo hyper quali parce que vous comptez vous en acheter un neuf. Les souvenirs familiaux ou les porte-bonheurs font aussi exception à cette règle évidemment.

Ne faites pas comme elle.

5. Tout type de cadeau axé sur la perte de poids

Un livre de recettes detox, un abonnement à la salle ou encore une balance sont des cadeaux vexants pour pas mal de gens donc si vous voulez éviter d’installer une mauvaise ambi, cherchez une autre idée. Évidemment, ça passe quand même si la personne vous l’a demandé mais si c’est de votre propre initiative, alors oubliez.

En plus, faire du sport avec le matos sur lequel d’autres gens ont transpiré équivaut à lécher la barre du métro.

4. Les Bongo et autre box toutes faites

Premièrement, ce n’est pas du tout perso, donc la personne ne se sentira pas spéciale. Deuxièmement, il est fort probable que votre proche laisse la box périmer dans un tiroir pendant deux ans, ce qui n’est vraiment pas ouf… Le mieux est de réserver l’expérience directement et de personnaliser un max le cadeau !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est bongo-.jpeg.
Ça fait 20 ans que Bongo existe donc en 2021 c’est clairement vu et revu.

Maintenant, place aux idées moins cata.

3. Imprimer une photo mimi et la foutre dans un cadre

Ok c’est basique mais ce genre de petit cadeau personnel fait toujours plaisir et est vraiment rapide à mettre en place. C’est même encore mieux si vous en avez plusieurs et que vous mettez des petits mots clin d’oeil derrière chacune.

L’album c’est le level au-dessus parce qu’il y a clairement plus d’investissement.

2. Un abonnement mensuel de qualité

Pas à la salle ni pour les transports en commun, mais plutôt à une plateforme de streaming, aux oursons de Cyril Lignac ou encore à un magazine très cool. Un abonnement est vraiment le genre de truc que les gens ont la flemme de s’offrir. En plus, ils penseront à vous chaque fois qu’ils en profiteront. En somme, le parfait cadeau pour un crush, on pose ça là.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est oursons-cyril.jpeg.
Cyril a lancé les abonnements à ses oursons en guimauve cette année mais il faudra être généreux car ça part sur un tarif minimum de 84 euros.

1. Une journée parfaite sur mesure

Au lieu d’offrir une box toute faite, vous créez vous-même l’évènement. La condition pour que ça soit crédible est d’écrire le détail de cette journée parfaite. Il faut donner le planning exact, la date et l’heure précise à la personne pour montrer que ce n’est pas un cadeau foireux mais que c’est une surprise bien réfléchie. Le but est clairement de masquer que vous vous êtes (encore) pris à la dernière minute.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est sapin-enveloppe-1-1000x750.jpg.
Seul point négatif, la personne aura juste une enveloppe à ouvrir (et en plus sans cash) donc elle sera peut-être un peu dégoutée.

C’est tout pour cette année, en espérant que ça vous inspire ou vous sauve de justesse et au pire vous ferez mieux l’année pro. Mais franchement, dans tous les cas vous pourrez vous réfugier dans la bouffe, même les grinchs ne peuvent pas nier que c’est l’une des périodes les plus cool à ce niveau-là. Sur ce, joyeuses fêtes ! Même pour Noël et Nouvel An, AZAP vous tient au jus !