musique

Musique : Voici 5 collabs familiales qui ont tué le game !

16 février 2022

Gims a récemment annoncé qu’il bossait avec son frère Dadju sur un album commun. Mais ce n’est pas la première fois qu’une fratrie s’associe dans le monde de la musique. L’occas’ pour AZAP de vous proposer un top 5 des collaborations familiales qui ont tué le game !

Voici le classement des collabs de mif qui ont bien marqué le monde de la musique à toutes les époques…

5. Les Jonas Brothers

Kevin, Joe et Nick Jonas forment un trio ultra connu dans le monde de la pop rock. En 2013, après huit années de collab, ils annonçaient une séparation inattendue suite à la sortie de leur 5e album Five. Il y a trois ans, les frères ont décidé de reformer leur groupe et de revenir en force avec le single Sucker qui comptabilise aujourd’hui près de 330 millions de vues sur YouTube. Énorme !

En mars 2019, les trois frangins sortaient Sucker qui fait partie de l’album Happiness Begins.

4. BigFlo et Oli

Ce duo toulousain a révolutionné le rap français ces dernières années avec des sons comme Dommage ou encore Plus tard. Florian et Olivio Ordonez, de leurs vrais noms, ont été plongés dans la musique dès leur plus jeune âge grâce à leur père chanteur avec qui ils ont aussi taffé sur le son Papa. Aujourd’hui, ils font partie des grands noms de la musique et continuent de faire danser des milliers de personnes en concerts et en festivals.

Dans ce son, on retrouve Fabian, le daron de deux frères, sur des petits couplets en espagnol pour rappeler leur pays d’origine : l’Argentine.

3. Roméo Elvis et Angèle

C’est la touche belge de notre sélection ! Contrairement aux autres artistes de ce top, les deux chanteurs originaires de Bruxelles se sont lancés dans la musique chacun de leur côté. Roméo a percé dans le rap francophone tandis que sa petite sœur, à la base pianiste, a buzzé avec son titre La loi de Murphy sorti en 2017. Il y a trois ans, ils sortaient ensemble, Tout oublier, un petit bijou qui finira d’ailleurs parmi les tubes de l’année 2019 en France et en Belgique. Une chose est sûre, les deux enfants du pays continuent de faire sensation au-delà de nos frontières.

Tout oublier, sorti en 2018 dans l’album Brol d’Angèle, comptabilise plus de 100 millions d’écoutes sur Spotify.

2. Oasis

Malgré qu’ils aient pris des chemins différents et mènent encore des carrières en solo aujourd’hui, les frères Gallagher (Noël et Liam) ont longtemps fait partie de l’un des plus grands groupes de musique de tous les temps : Oasis ! A l’heure actuelle, les artistes de 54 et 49 ans restent mondialement connus grâce à des sons comme Stop crying your heart out ou encore Wonderwallqui ont probablement marqué la jeunesse de vos darons.

C’est en 2002, dans leur 7ème album (Heathen Chemistry), que les frères Gallagher nous proposaient Stop crying your heart out.

1. Les Jackson Five

Comment faire un tel top sans parler de ces cinq frangins qui ont fait chanter la terre entière dans les années 70′. Eh oui, il s’agit bien de la fratrie qui a vu naître Michael Jackson, l’un des artistes les plus titrés de l’histoire. Encore aujourd’hui, les sons des Jackson Five continuent à être écoutés à travers le monde. Pour nous, cela ne fait aucun doute, il s’agit bien de la plus belle collab familiale que la musique ait connue. Une masterclass !

Le son I want you back est sorti en 1969.

D’autres artistes comme Finneas O’Connell, le frère de Billie Eillish qui produit tous ses sons, ou encore PNL auraient évidemment aussi mérité de figurer dans ce top ! La prochaine collab familiale attendue est l’album commun entre Dadju et Gims. On tient ça à l’œil et d’ici-là, AZAP vous tient au jus !