musique

Migos : Les rappeurs américains balancent un nouvel album qu’on pensait vraiment détester

13 octobre 2022

Deux des trois membres du célèbre groupe de rap Migos viennent tout juste de sortir Only Built For Infinity Links. Ce nouvel album vient clôturer le chapitre du trio de rappeurs américains. Beaucoup s’attendaient à un projet bâclé, mais il n’en est rien. AZAP vous explique pourquoi cette nouveauté vaut bizarrement le détour !

Voici trois raisons qui nous poussent à avouer que l’album est finalement une réussite.

3. La taille du projet

L’absence d’Offset sur ce projet permet d’éviter un couplet supplémentaire obligatoire sur chaque son, ce qui n’est pas toujours nécessaire. Le fait d’avoir une tracklist correcte de 18 chansons rend l’album plus court. Only Built For Infinity Links dure 59min14, alors que leurs projets précédents faisaient 106min18 et 74min53 pour 19 sons (Culture II et III). Ils étaient beaucoup trop longs et répétitifs.

Deux des meilleurs sons de l’album font d’ailleurs partie des plus courts (Bars Into Captions et Messy).

2. Une prod de qualité

Les deux membres du groupe, Quavo et Takeoff, se contentent de faire ce qu’ils savent faire et ça fonctionne bien. A leurs côtés, on retrouve d’ailleurs DJ Durel, qu’on a déjà vu plusieurs fois avec Migos, notamment dans le banger Hot Summer. Cette fois, plus question d’essayer de réaliser des sons tristes, de lovers ou de drill. Du Migos qui balance de la bonne vieille trap d’Atlanta, c’est tout ce qu’on voulait pour ce nouveau projet !

Le titre Us vs. Them est l’une des meilleurs prod. de l’album, en feat. avec Gucci Mane.

1. Beaucoup moins de déchets

Dans le dernier album de Migos (Culture III), la quantité de sons pas ouf était beaucoup trop grande. Aujourd’hui, sur 19 morceaux, on peut en compter trois moyennement satisfaisants et un seul plutôt raté. Par ailleurs, dans les gros titres (Bars Into Captions, 2.30, Messy, Integration, Big Stunna et Us vs. Them), on retrouve aussi un peu d’originalité dans les paroles, le flow et la production. Ce qui fait plaisir aux oreilles et fait kiffer les fans !

On a gardé le meilleur pour la fin avec Messy, qui est le son avec nos punchlines préférées.

Si ce projet est moins pire que prévu, il y a tout de même un petit bémol : la trap d’Atlanta n’est plus autant à la mode qu’à l’époque de Culture II en 2018. On a donc bien peur que Only Built For Infinity Links ne reçoive pas autant d’intérêt. En 2022, un autre album dans le même genre mérite plus d’attention : l’EP RED & WHITE de Lil Uzi Vert. De notre côté, on a hâte de découvrir les albums de bbno$ et Yung Gravy qui cartonnent en ce moment avec leur tube C’est la vie en feat avec Rich Brian. Si d’autres agréables dingueries surgissent, AZAP vous tient au jus !