tech

Messenger : Alerte, vous ne pourrez plus screen les conversations en scred !

2 février 2022

Une fois encore, Facebook débarque avec une nouveauté. Cette fois-ci, ça se passe sur Messenger. Les utilisateurs ne pourront plus faire des screenshots de leurs conversations secrètes tranquillement… AZAP fait le point sur ce nouveau bail !

Mark Zuckerberg, le PDG de Meta, a annoncé que lorsqu’un utilisateur fera une capture d’écran dans une conversation chiffrée, l’autre recevra la notification. Mais qu’est-ce qu’une conversation chiffrée ? Si vous n’avez jamais fait gaffe, sachez qu’on peut tous créer une discussion secrète avec un de nos potes. Ce mode de conversation est totalement protégé. Ni Meta, ni qui que ce soit aura accès à celle-ci. Dorénavant, c’est encore plus sécurisé vu que les screenshots seront notifiés.

Une si grande nouveauté ?

Ce n’est clairement pas le premier réseau social à développer cette fonctionnalité. Elle existe depuis longtemps. C’est même Snapchat qui a été l’un des premiers à mettre en place une notification pour signaler une capture d’écran au sein d’une conversation. Le but principal est toujours le même pour chaque application : renforcer la protection de la vie privée des internautes.

D’après le fondateur de Facebook, plusieurs fonctionnalités sont en cours de développement afin de continuer à protéger les trois milliards d’utilisateurs du réseau social. D’ici quelques semaines, elles débarqueront et des mises à jour seront en place. En tous cas, comptez sur AZAP, on vous tient au jus !