tv/radio

Mask Singer : Mais c’est quel genre de mascarade cette émission de TF1 ?

6 décembre 2019

La première saison de la version française du jeu mondial Mask Singer touche bientôt à sa fin. La demi-finale se joue ce vendredi entre la Licorne, le Panda, l’Aigle, le Lion, le Cupcake et le Paon. Clairement, les costumes sont dingues, Camille Combal est au top mais pour les deux derniers épisodes, on espère enfin découvrir des vraies stars…

Depuis le début de la saison de cette émission très cheloue, des masques sont tombés et malheureusement on peut dire que le casting se compose pour le moment d’ex-célébrités qui reviennent à la télé. On a pu découvrir Smaïn, Yves Lecoq, Sheila, Lio, Marie-José Pérec et Joyce Jonathan. Les gens vraiment connus de ce programme sont en fait dans le jury : Kev Adams, Anggun, Alessandra Sublet et Jarry…

View this post on Instagram

Quand j’ai appris que c’était Sheila…

A post shared by Kev Adams (@kevadams) on

Pour une fois, le jury joue vraiment le jeu même s’il en fait des tonnes… Ses pronostiques sont par contre assez claqués pour le moment.

Qui se cache sous les derniers masques ?

Pour le Paon, les indices mêlent sport, Hollywood et fame, ce qui semble rimer avec Franck Leboeuf. En ce qui concerne le Lion, le mélange entre sport et politique fait vachement penser à David Douillet. Du côté du Cupcake c’est plus fou, même si le nom de Natasha St-Pier revient souvent… Dans la Licorne, on imagine bien Laurence Boccolini ou Sandrine Quétier. Le Panda renferme une star qui a grandi dans le monde du rap, pourquoi pas Lââm ou Tal ? Concernant l’Aigle (qui fait un peu penser à Thierry Ardisson), le doute plane encore…

Camille Combal a su prendre sa place dans le programme.

Ce grand show avait très bien démarré sur TF1, mais les téléspectateurs désertent le programme un peu plus chaque semaine… Le premier numéro avait réuni plus de six millions de Français, avant de passer à 4,5 millions vendredi passé ! Même si les scores restent honnêtes pour la chaine, la version française de Mask Singer est l’une des seules dont l’audience baisse à chaque émission. Une déception pour un concept qui aurait pu défoncer le game !