tv/radio

Mask Singer : Voici la nouvelle émission trop bizarre de Camille Combal sur TF1

25 septembre 2019

Fin 2019, début 2020, TF1 lancera une nouvelle émission. Le concept : des stars, du chant, des déguisements et un jury… Dans Mask Singer, une célébrité chante cachée dans un déguisement énorme et doit être démasquée par un jury et le public. Alors va-t-on assister à une sorte de cross-over entre Dals, Vtep et The Voice ?

En tout cas, ce format d’émission a pas mal buzzé et cartonné à travers le monde. Après un gros succès en Asie et aux États-Unis, on peut s’attendre à un gros show à l’américaine avec, on l’espère, des grosses stars sous les déguisements. Tout cela, même si le jeu est de trouver l’identité du chanteur et non d’avoir une performance artistique.

Le concept est originaire de Corée du Sud et la version américaine sur Fox a été remportée par T-Pain l’an passé.

Un jury qui va jouer le jeu !

Les jurés de Mask Singer seront le stand-upper et acteur Kev Adams, la chanteuse Anggun, l’animatrice Alessandra Sublet et l’humoriste Jarry. Avec le public et grâce à des indices, les quatre enquêteurs, un peu déjantés, devront deviner quelle star chante sous le costume ! Après la chanson, le jury pourra aussi interroger la célébrité, qui aura alors la voix modifiée, ce qui ne sera pas le cas durant la performance.

Le jury et le public votent après les chansons et une célébrité fera tomber le masque en fin d’émission.

On espère la sauce Combal

Alors qu’il est actuellement présentateur de Danse avec les stars pour la saison 10, Camille Combal sera aussi à la tête de Mask Singer, où on espère qu’il sera moins coincé dans un rôle d’animateur classique. L’ex chroniqueur d’Hanouna se prêtera aussi au jeu de l’enquête vu qu’il n’aura aucune info sur les célébrités. On attend donc un Combal qui part en totale impro et qui se lâche, ce qui est plutôt sous-exploité par TF1 jusqu’à maintenant.

On ne va pas juger les prestations mais trouver des indices. C’est du fun et de l’amusement à 100%.

Camille Combal, dans une interview

Les émissions ne seront pas en direct et sont actuellement en cours de tournage. Les premières réactions du jury laissent penser à un programme où l’on risque de bien se marrer. Mais méfions-nous de TF1… la chaine est aussi capable de proposer une bouse inaudible où l’on verrait Dany Boon chanter Sous le vent… Dans tous les cas, AZAP vous tient au jus dès la fin 2019 !