tv/radio

Martin Buxant : Le journaliste star de la chaine d’info LN24 se barre et retourne chez son ex

13 juin 2023

Ça bouge dans le paysage médiatique belge ce mardi 13 juin ! Le fondateur et journaliste star de la chaine d’infos LN24 a décidé de retourner chez son ancien employeur, RTL. AZAP vous dit tout sur ce transfert WTF !

A 44 piges et quatre ans après avoir relevé le défi fou de créer une nouvelle chaine de télé, Martin Buxant quitte son bébé pour tenter de reconquérir son ex, RTL. La chaine privée renforce ainsi sa team de journalistes politiques et économiques. Pas con, à moins d’un an des prochaines élections… Martin sera entre autres en charge de l’interview politique chaque matin à 7h50 sur Bel RTL.

Je suis particulièrement heureux de rejoindre le plus grand groupe médias du pays pour y faire rayonner la politique et l’économie. C’est un énorme challenge que j’aborde avec un enthousiasme dingue, surtout dans la perspective de 2024. 

Martin Buxant

Le futur ex-directeur de l’information de LN24 avait déjà taffé pour le groupe RTL de 2014 à 2019, notamment sur les ondes de Bel. Diplômé de l’IHECS et de la VUB, Le Bux a commencé sa carrière à La Libre et a ensuite collaboré pour De Morgen, L’Echo, puis RTL avant de lancer avec Joan Condijts notamment, la première chaine d’infos en Belgique.

Martin Buxant et Joan Condijts, à la création de Les News 24.

L’éditorialiste politique et présentateur laisse ainsi LN24 aux mains du groupe IPM (La Libre, La DH, l’Avenir, Paris Match, LN Radio…), qui avait racheté la chaine l’année passée. Le nom de son remplaçant aux commandes des interviews politiques du matin sera bientôt connu…