séries

#MardiMaudit : Voici un détective qui va vous mettre dans un super mood pour l’été

18 juin 2019

C’est mardi ! La motivation du lundi est loin derrière vous et le week-end n’est pas prêt d’arriver. Si quelque chose de nul doit arriver, soyez sûr(e)s que cela se passera un mardi. C’est donc pour cela que AZAP vous propose chaque #MardiMaudit une bonne série pour vous cacher au fond du lit et oublier cette journée très désagréable. 

Le soleil est enfin de retour et les oiseaux chantent. Les vacances sont presque là et la saison du binge-watching est officiellement ouverte ! Cette semaine, AZAP vous propose la série Dirk Gently Détective Holistique pour fêter l’arrivée des beaux jours. Dirk Gently sort tout droit de l’imagination de Douglas Adams, qui dépeignait déjà ce personnage complètement timbré dans ses livres.

A gauche, Elijah Wood (Frodon – Le Seigneur des Anneaux) interprète le rôle de Todd Brotzman.

Un trio de bras cassés…

N’ayez pas peur… Aux premiers abords, Dirk Gently (un détective « holistique ») et ses deux acolytes, Farah (une policière badass mais manquée) et Todd (un groom complètement loser) peuvent paraître kitsch. Ok, très kitsch. Mais tout cela compose vraiment le style décalé et drôle de cette comédie de science-fiction humoristique, dès qu’on comprend son second degré.

Les aventures complètement WTF des trois acolytes à Seattle, sont dispo sur Netflix depuis 2016.

Un univers de cinglés et une grosse louche d’humour

L’univers de la série est très coloré, imaginatif et original : le pitch reflète bien tout cela puisqu’on suit l’histoire de Todd, embarqué dans des aventures « holistiques » par le détective Dirk Gently. Le côté « holistique » se réfère à la façon bien particulière qu’a Dirk de mener ses enquêtes. Il ne cherche rien en particulier et prend tout évènement comme un signe qui le mènera à la résolution de sa recherche.

Dans Dirk Gently Détective Holistique, rien n’arrive par hasard, même les événements les plus surnaturels, déjantés et inattendus. Chacune des deux saisons explore une « enquête holistique » différente. Le scénario tient bien ce principe et garde le suspense jusqu’au tout dernier épisode. Avec ses 18 épisodes de 42 minutes, c’est définitivement LA série qui va vous mettre dans une sale ambiance pour accueillir les vacances !