séries

Maniac : La nouvelle série Netflix que vous devez absolument mater !

30 septembre 2018

Inspirée directement d’une série norvégienne du même nom, Maniac, version américaine, est LA série de l’année. Ce serait juste passer à côté du talent de deux grands acteurs… Emma Stone (La La Land) et Jonah Hill (21 Jump Street).

Edito: Maniac, mini-série de 10 épisodes, est sortie le 21 septembre sur Netflix et elle fait parler d’elle. Créée par Patrick Somerville et Cary Fukunaga (scénariste de Ça et réalisateur de la première saison de True Detective), la série est fraîche, n’a rien en commun avec les autres sorties récentes et ça fait du bien ! Même si Maniac est un remake du spin-off norvégien du même nom, des différences marquantes sont à noter. Et c’est de la version américaine dont on parle ici !

Cette version raconte l’histoire d’Owen Milgrim (Jonah Hill), ayant des troubles schizophrènes et paranoïaques, et d’Annie Landsberg (Emma Stone), une jeune femme dépressive. Ils vont se rencontrer lors d’une étrange expérience pharmaceutique pour laquelle ils vont jouer les cobayes. Cette expérience est menée par le Dr. James K. Mantlerey (Justin Theroux) et est censée les guérir, mais tout ne se passe pas comme prévu… Les patients vont embarquer pour un trip imaginaire dans lequel Owen et Annie vont se connecter.

Des visages de Ozark et Orange is the new black !

Avis aux amateurs de séries Netflix, vous y retrouverez Julia Garner qui joue Ruth dans la série Ozark (dont la saison 2 est d’ailleurs dispo) et Gloria de Orange Is the New Black interprétée par Selenis Leyva. En plus, Maniac plonge son public à travers de multiples références cinématographiques. Mais on ne vous en dit pas plus, à vous de les retrouver.

On ne va pas se mentir, cette série est complètement What The Fuck et parfois on ne comprend pas tout, mais elle vaut réellement le détour. Avec 10 épisodes qui durent entre 30 et 40 minutes, ça va vite, très vite et on ne voit pas le temps passer. Vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous mettre devant Netflix avec une bonne pizza ou un bon chocolat chaud et mater Maniac. Embarquez pour un voyage psychédélique hallucinant.