#web

#MaGourdeAMoi : Roméo Elvis veut mettre KO les bouteilles en plastique

9 janvier 2019

La surconsommation de plastique est un problème écologique majeur et le prince du rap game belge, Roméo Elvis, n’a pas manqué de faire comprendre qu’il en avait ras-le-bol : il crée son nouveau #magourdeamoi.

Depuis ces dernières décennies, neuf milliards de tonnes de plastique se sont accumulées sur notre petite planète et 70% des déchets des océans en sont composé. Alors autant dire que le plastoc… ce n’est vraiment pas ouf pour la survie de notre Terre ! Mis à part pour ses sons et son talent indiscutable, Romeo Elvis est aussi connu pour ses prises de positions et son franc parlé sur les réseaux sociaux. C’est donc en toute détente que le frère d’Angèle a lancé sur Instagram un nouveau challenge à ses abonnés. 

Et toi ? Tu kiffes les gourdes ? 

Préférer les bouteilles réutilisables au plastique jetable, voilà le conseil (voire même l’ordre) donné par le chanteur de 26 ans à ses fans. Le but étant de poster une photo de leur gourde préférée sur Instagram avec le #magourdeamoi. 


S
i t’utilises des bouteilles en plastique, t’es raciste, homophobe sexiste et méchant envers la planète, alors montre-moi ta gourde.

Roméo Elvis sur son Instagram 

L’initiative écolo n’a pas échappé aux abonnés du rappeur qui se sont empressés d’afficher leur plus belle bouteille réutilisable. 

View this post on Instagram

@elvis.romeo #magourdeamoi

A post shared by 🐊🐊 (@ma_gourde_a_moi) on

Espérons que ses 667K abonnés aient bien capté le message et réduisent leur conso, même si les bouteilles en plastique (contrairement aux pailles ou aux assiettes) ne seront pas interdites en 2021 par la loi européenne. Maintenant, reste à voir si la prochaine fois qu’il sera sur scène, Roméo se rafraîchira avec sa plus belle gourde ! (NDLR : Il a l’habitude de jeter ses bouteilles sur le public… attention le premier rang, une gourde en alu dans la tronche, ça pique un peu !)