musique

Lujipeka : Quitter Columbine pour se lancer en solo, c’était vraiment une bonne idée ?

9 mai 2022

Après avoir été un des membres du grand groupe de rap Columbine, Lujipeka s’est lancé dans une carrière solo au détriment de la team qui s’est séparée. Maintenant qu’il a sorti plusieurs projets, il est temps de faire le point sur la carrière de ce Breton !

Lujipeka s’est fait connaître en tant que membre-fondateur du groupe Columbine. Un groupe dans lequel on retrouvait Foda C, Chaps ou encore Lorenzo. Qualifiés de rappeurs comiques à leurs débuts, ils seront quand même pris au sérieux à la sortie de l’album Enfants Terribles. Sur ce projet, le groupe se transforme en duo composé de Lujipeka et Foda C. Grâce à leur amour pour le rap et aux sujets sensibles et communs qu’ils traient, les deux potes ont clairement séduit le public. Malheureusement pour les fans, le groupe s’est séparé après le dernier album Adieu, au revoir en 2019. 

Avec presque 30 millions de vues, c’est le clip le plus visionné du groupe.

Une belle arrivée en solo

Après avoir décidé de se lancer en solo, Luji nous balance deux EP : P.E.K.A et L.U.J.I. La pandémie a, comme pour beaucoup, retardé ses projets et a rendu bancal son retour tout seul. Fin 2021, il nous offre enfin son premier album Montagnes Russes. Un projet qui a fait l’unanimité grâce au changement de style à presque tous les niveaux. Mais un sujet revient tout de même : son rapport à l’enfance et à l’adolescence. Une thématique qu’on retrouve souvent chez Lucas Taupin, de son vrai blaze, car ce passage entre l’enfance et l’âge adulte l’a beaucoup marqué. Même si ça peut paraître redondant, Lujipeka arrive à se renouveler et à nous offrir de bonnes choses à chaque titre.

Lujipeka récolte trois millions de vues sur ce clip, dans lequel il parle du sujet très sensible qu’est la maladie mentale.

Même si Columbine nous manque et que beaucoup attendent un retour avec impatience, le début de la carrière solo de Lujipeka reste une réussite ! Avec presque dix millions de streams sur Spotify sur certains sons et des millions de vues sur ses clips, le futur de l’artiste rennois ne peut que bien se passer. En attendant de nouvelles dingueries, AZAP vous tient au jus !