tv/radio

Love Island : Le dating show diffusé sur RTL play est un énorme flop et risque d’être déprogrammé !

27 avril 2023

C’est la chaine française W9 qui a repris le concept mais pas de panique, toute la saison va être dispo chez nous aussi sur RTL play. L’amour est décidément un sujet inépuisable pour la téléréalité : la franchise Love Island a été crée en 2005 au Royaume-uni et adaptée ensuite par pas moins de 25 pays ! Une version française avait démarré en 2020 avec Nabilla sur Prime Vidéo avant d’être stoppée net par le confinement.

Le principe est assez simple : 11 célibataires venus de tous les horizons ont laissé leur vie pro et personnelle de côté pour enfin rencontrer le grand amour. Couper du monde oui, mais pas tout à fait car les téléspectateurs pourront faire des choix via une appli qui auront un impact direct sur la suite de l’aventure. La différence avec les téléréalités habituelles c’est que l’émission est enregistrée en temps réel car en plus d’influer sur le programme c’est aussi les téléspectateurs qui pourront élire leur couple préféré qui repartira à la fin avec 20.000 balles.

Bye Bye Nabilla

En 2020, Prime Vidéo avait lancé le programme avec Nabilla mais au bout de deux émissions avant l’annulation du programme suite à un truc qui s’appelle « le covid ». Cette année la prod’ a voulu donner un air nouveau à la saison et donc un nouveau visage, c’est l’ancienne Miss France, Delphine Wespiser qui va incarner l’émission et qui a quitté l’équipe des chroniqueurs TPMP pour se consacrer pleinement à l’aventure. Elle devra aider et guider les « Islanders » pour les orienter dans leur recherche de leur âme sœur.

C’est un flop monumental sur W9

Les deux premiers épisodes de Love Island sont dispos depuis mardi sur RTL play puis du dimanche au vendredi. Cependant c’est la cata pour lancement du programme sur W9 qui a été qualifié de « catastrophe industrielle » avec seulement 236.000 téléspectateurs et 1,2 % de part d’audience ce qui signifie que si l’émission ne fait pas mieux les prochains jours, elle risque la déprogrammation. Aura-t-elle plus de succès chez nous sur RTL play ? On vous tient au jus avec AZAP.