#web

Louvain-la-Mour : Alerte aux charos, voici un groupe Facebook qui peut vous sortir du célibat !

12 janvier 2022

Stoppez Tinder et Facebook Dating, Louvain-la-Mour peut être votre nouveau moyen de trouver l’amour ! Après Louvain-la-Meuf et Louvain-le-Mec, la photographe belge Marie Fabri crée en décembre 2020 ce groupe Facebook qui réunit des étudiants de Louvain-La-Neuve et de Bruxelles. Il a déjà fait effet auprès de certains qui ont trouvé l’âme soeur. AZAP vous en dit plus sur ce succès inattendu…

Avec le confinement, des étudiantes ont commencé à présenter leurs potes mecs sur le groupe Facebook Louvain-la-Meuf. C’est à partir de là que vient l’idée à Marie Fabri de créer Louvain-la-Mour, en mode second degré. Le but : présenter ses amis avec un petit texte et des photos pour les caser. Très vite, le concept a eu un énorme succès, la fondatrice a donc mis en place des blind dates. Les participants répondent à un Google Docs et s’ils sont compatibles avec quelqu’un, ils recevront son numéro pour commencer à tchatcher.

Depuis la création de LLM, plusieurs couples se sont formés.

Plus qu’une simple présentation de ses potes ?

Depuis l’arrivée des blinds dates, le groupe a clairement explosé. Les anecdotes de dates, les conversations par message et les memes les plus hilarants sont postés. LLM a pris un tournant beaucoup plus humoristique que premier degré.

Ces tendances sont devenues des refs incontournables.

En quelques semaines seulement, le groupe totalement percé. Aujourd’hui Louvain-la-Mour compte 29,8k membres et plus de 3.000 abonnés sur Instagram. Jimmy Labeeu a même fini par rejoindre le groupe. Que vous cherchiez l’amour ou pas, AZAP ne lâche rien et vous tient au jus des étudiants belges qui percent sur les réseaux sociaux.