#web

David Dieu : Mais qui est ce TikTokeur belge qui nous ferait presque kiffer le blocus ?

22 avril 2021

Depuis les confinements, il faut avouer que les cours à distance sont une vraie galère. David Dieu (oui c’est son vrai blaze) en a donc profité pour faire des lives TikTok et motiver les jeunes à taffer ! Cet étudiant belge commence tout doucement à percer sur le réseau social simplement en poussant les autres à bosser en même temps que lui. AZAP vous en dit un peu plus sur sa méthode.

Si vous scrollez souvent sur TikTok, vous êtes sûrement déjà tombés sur l’une de ses sessions live. En quoi ça consiste ? David (103,6k abonnés) se filme en train d’étudier dans le but de motiver d’autres étudiants à bosser. Il fait plusieurs sessions de 25 min avec cinq minutes de pause durant la journée ou la soirée. En plus, ceux qui le suivent peuvent discuter entre eux dans le chat.

@daviddieu_

Le retour des lives ! Bon pré-blocus à tous ! #student #belgique #lln

♬ Home – Edith Whiskers

Plus que de simples lives ?

Beaucoup de jeunes sont vraiment dans le bad à l’idée de bosser sans avoir été physiquement aux cours. David l’a bien capté. Du coup, au blocus de décembre, ce jeune étudiant en info à LLN a commencé à utiliser TikTok pour ses lives. Mais au cours de l’année, il a aussi balancé plusieurs astuces plutôt utiles pour les travaux, comme des raccourcis sur Word, des recherches spécifiques sur Google et même comment trouver des films en streaming, si tu n’as pas Netflix. Ce qui plait de plus en plus à ses fans !

@daviddieu_

1 astuce par jour pendant 30 jours : jour 1 #student #belgique #tips

♬ Aesthetic – Xilo

Ce n’est pas le seul qui s’y est mis. Depuis que les cours sont à distance, de nombreux groupes d’étudiants se sont créés sur Teams ou Zoom pour bosser comme à la bibli. Vu que le blocus débarque bientôt, David Dieu a repris ses lives sur TikTok mais aussi sur Twitch. En tous cas, AZAP vous tient au jus s’il existe d’autres tips pour votre blocus ! Et si vous kiffez les influenceurs et voulez en savoir plus sur leurs parcours, on squatte la terrasse chaque semaine avec une nouvelle personnalité…