#web

LOL : Qui rit, sort ! : On vous dévoile 3 choses dingues que même la prod’ ne voudra jamais vous raconter

10 mars 2023

La première partie de la saison 3 du programme animé par le comédien Philippe Lacheau et produit par Endémol est sortie aujourd’hui sur la plateforme Prime Vidéo. Les deux dernières saisons ont eu un énorme succès en battant des records d’audiences, ce qui a vite poussé le géant du streaming a confirmer une suite. Et le tournage est une véritable machinerie dont AZAP vous dévoile quelques secrets !

Voici trois dingueries sur cette production qui enferme dix célébrités qui ont pour objectif de ne pas rire ! Le grand gagnant perçoit 50.000 euros qu’il pourra reverser à l’association de son choix.

3. Le tournage de la saison entière ne dure que 6 à 10h

Une fois que les candidats sont entrés sur le plateau de LOL, ils ne peuvent plus sortir et ce, jusqu’à l’issue finale. Ils n’ont ni montres, ni horloges et perdent complètement la notion du temps, ils ont seulement droit à des toilettes et une tonne de bouffe (d’ailleurs ils ne font que graille pour ne pas rire). Un rythme effréné et une concentration au maximum donc pour les personnalités présentes sur place. Les équipes techniques n’ont pas droit à l’erreur et doivent boucler les six épisodes d’une traite en très peu de temps.

2. Il y a plus de 60 caméras qui tournent non-stop

Un dispositif gigantesque pour pouvoir capter le moindre sourire de tous les candidats. D’ailleurs, Philippe Lacheau n’est pas tout seul pour les surveiller comme on le croirait. En régie, une personne est affectée par candidat pour scruter les différents écrans et assister l’animateur. Le risque de laisser filer un rire ou un sourire n’est vraiment pas envisageable.

@primevideofr On vous présente la meilleure équipe marketing du monde. #LOLQuiRitSort ♬ son original – Prime Video France

1. Les salaires des candidats et de l’animateur sont exorbitants

Le casting de la saison 3 laisse rêver : Virginie Efira, Gad Elmaleh, Pierre Niney ou encore François Damiens. Alors forcément, pour rassembler autant de personnalités dans une même pièce durant plusieurs heures, il ne faut pas penser à la dépense. Les comédiens seraient payés entre 50.000 et 250.000 euros selon leur notoriété. Et ce n’est pas fini, l’animateur du programme Philippe Lacheau serait, lui, payé plus d’un million d’euros, selon certains médias ! Ce sont des moyens dignes de grosses productions cinématographiques qui sont donc mis en place. Saviez-vous d’ailleurs que Jean Dujardin et Valérie Lemercier ont refusé l’animation du programme et du coup le salaire qui allait avec ?

Des moyens énormes, un casting de fou et beaucoup de rire, il semblerait que la production ait trouvé la recette parfaite pour que LOL : qui rit, sort ! soit un succès. La première partie de la saison 3 est dispo sur Prime vidéo et la partie 2 débarque le 17 mars. Pour le reste : AZAP vous tient au jus également sur les réseaux sociaux !