séries

Locke and Key : Pourquoi la série de Netflix a failli ne jamais voir le jour ?

5 mars 2020

La nouvelle série Netflix fonctionne plutôt bien pour le moment, les enfants et les adultes se prennent au jeu. Pourtant, au départ, personne n’en voulait ! Il s’en est fallu de peu pour que la série ne soit jamais produite. Vous n’auriez pas su quoi faire de votre week-end sans Locke and Key ? AZAP vous explique tout le parcours un peu chaud-chaud de cette nouvelle production.

Dispo depuis le 7 février, Locke and Key raconte l’histoire de Tyler, Kinsey et Bode qui, après l’assassinat de leur père, emménagent avec leur daronne au Massachusetts. La maison est un énorme manoir qui appartient à la famille depuis des générations. Ils se rendent bien vite compte que les clés de la demeure ont des propriétés magiques (comme effacer les souvenirs de quelqu’un). Malheureusement, ils ne sont pas les seuls à s’en être rendus compte : une créature appelée Dodge veut également s’en emparer pour ouvrir les portes de l’enfer…

La série est réalisée par Joe Hill, le fils de Stephen King.

Une série dont personne ne voulait

Locke and Key est d’abord passée par un pilote en 2011 chez Fox. Après le tournage, le groupe n’est pas convaincu et tente alors de refourguer la série à une autre boite. Aucun intéressé… jusqu’à ce qu’Universal se manifeste en voulant l’adapter en film, sauf que nada, rien n’est produit. Il faudra donc attendre 2017 pour que l’idée de série soit proposée aux SVOD. Hulu s’intéresse à la production pour finalement… l’abandonner. Après cela, Netflix vient ENFIN sauver la sauce et choisit Joe Hill comme réalisateur pour nous proposer la série dispo désormais sur la plateforme.

Une saison 2 serait prévue, Netflix n’a pas encore confirmer la nouvelle.

La série est basée sur des comics. Le format « comics adaptés en série » est une bonne recette pour balancer des blockbusters, on pense à des énormes succès comme : Watchmen (HBO), Umbrella Academy (Netflix), Arrow (CW), Jessica Jones (Netflix) ou encore Riverdale (CW). Locke and Key a plutôt fait un bon démarrage niveau audiences et le public semble apprécier la nouvelle production. Netflix a donc eu du flair pour cette série qui, finalement n’aurait pu jamais voir le jour !