tv/radio

LN24 : Mais c’est quoi cette nouvelle chaîne belge qui rentre dans le game ?

27 août 2019

Le 2 septembre à 20 heures, une nouvelle chaîne drop dans le game. Les News 24 a.k.a LN24 sera la première chaîne belge d’info en continu. Elle serait notre BFM bien de chez nous. La chaîne se voudra accessible aux intéressés (pas besoin d’un master d’éco) mais sans être grand public non plus.

Le projet de la chaîne privée d’info a été lancé en octobre dernier par Joan Condijts (L’Echo) et Martin Buxant (Bel RTL) et validé par le CSA pour son lancement à la rentrée en radio et en télé. L’actu politique et économique, le sport, la culture, les sujets sociétaux, voilà le cœur de la ligne éditoriale de la nouvelle chaîne.

Sans être tout à fait grand public, mais sur la ligne de démarcation entre le média très très qualitatif et le média populaire.

Martin Buxant, co-fondateur de LN24

Une team de choc qui débarque

Quelques têtes bien connues ont déjà annoncé leur arrivée sur LN24. C’est notamment le cas de Stéphane Rosenblatt, l’ex patron de l’info chez RTL, qui présentera l’actualité internationale. Certaines anciennes figures politiques du pays feront aussi des apparitions régulières sur la chaîne.

On vous parlait la semaine dernière des transferts d’animateurs belges vers la France mais, cette fois, ce sont des poids lourds de l’info française qui arrivent chez nous : Christine Okrent et Patrick Poivre d’Arvor himself seront sur la station d’info à la rentrée.

PPDA commentera l’actualité politique française une fois par semaine.

Avec ces recrues, la chaîne a donc décidé de miser sur l’expérience, incorporée dans une équipe jeune et douée sur les réseaux sociaux. A la rentrée, LN24 sera dispo sur la 12 chez Voo, 18 chez Proximus, 90 chez Orange et 16 chez Telenet. AZAP vous tient au jus, dès septembre, des premiers pas de la chaîne.