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LN24 : Les gars ont pris la confiance, ils veulent carrément lancer leur chaine en néerlandais

8 mars 2021

Après des débuts un peu galère en septembre 2019, la première et seule chaine télé d’info en continu de Belgique a trouvé sa place et commence à grave marcher depuis la crise du Covid. L’équipe se sent donc pousser des ailes et voudrait se lancer en Flandre pour devenir un média qui touche l’ensemble des Belges. AZAP vous explique tout !

D’après nos infos et plusieurs médias, LN24 réfléchit sérieusement à s’aventurer en Flandre, avec une chaine en néerlandais, afin notamment de toucher un marché plus large pour sa pub. Pour mener le projet à bien, Martin Buxant et Joan Condijts, les fondateurs du média, devront encore trouver pas mal de thune et aussi un nouveau nom, vu que LN24 est un acronyme francophone (LesNews24). Du côté de la ligne éditoriale, tout indique que Wouter Verschelden (Newsweek, newsmonkey) prendra le rôle de rédac chef.

La chaine avait déjà proposé un débat politique complètement en néerlandais en février 2020.

Un développement plutôt ouf !

En plus de ces envies de nouvelle chaine, LN24 a déjà inauguré en septembre plusieurs nouveaux programmes, qui semblent trouver leur public quand on check les audiences. Les Visiteurs du soir, Le journal de la nuit, Pour info… toutes ces nouvelles émissions permettent à LN24 d’exister au-delà de sa matinale qui marche déjà vachement bien. L’arrivée des contenus de la chaine d’info sur Auvio, dans les prochains mois, devrait aussi apporter un max de visibilité au petit nouveau du paysage audiovisuel belge. Côté réseaux sociaux, les chiffres explosent aussi ! La page Facebook est passée de 10K à 125K en un an…

LN24 a aussi une chaine YouTube, avec plusieurs vidéos de décryptage, plutôt bien taffées.

L’avenir semble donc au top pour la très jeune chaine de télé belge. Mais le plus grand défi est de maintenir les audiences quand la crise sanitaire se calmera enfin, et que le besoin d’info diminuera tout doucement chez les téléspectateurs. A savoir qu’en janvier 2021, LN24 a fait un bond de +122% sur sa cible, les 25-54 ans, sur le total d’une journée, par rapport à la moyenne de 2020. Ce qui représente près de 110.000 Belges chaque jour. Si le projet de nouvelle chaine se concrétise, AZAP vous tient au jus !