tv/radio

L’Ile de la tentation : L’émission malsaine va rebriser des couples dès ce soir

25 avril 2019

Qui n’a jamais entendu parler de cette émission qui a détruit tant de couples au début des années 2000 mais qu’on a tant kiffé regarder ? Devinez quoi, elle revient sur PLUG RTL dès ce soir avec Julie Taton à l’animation !

C’est la société de Banijay Production (Les Marseillais, Les Princes de l’amour…) qui choisit de relancer cette émission de téléréalité tellement culte. Elle a balancé une annonce de casting il y a quelques mois pour trouver des couples et des tentateur(trice)s.

Le concept vraiment malsain (mais tellement drôle) de l’Ile de la tentation est de tester l’amour de quatre couples. Chaque partenaire est séparé puis installé sur une île pendant plusieurs jours, au milieu d’une vingtaine de célibataires : les tentateurs et les tentatrices.

Sur l’île : 12 jours, 12 nuits, 20 célibataires et cinq couples.

Des rendez-vous quotidiens en tête-à-tête sont alors organisés, histoire de tester la fidélité des candidats. Grâce aux caméras, chaque personne en couple a la possibilité de découvrir quelques scènes (bien cramées) du séjour de son partenaire. A l’occasion d’un feu de camp, les couples décident alors, en fin d’émission, de repartir ensemble ou chacun de son côté.

Sur quelle chaine ?

En France, l’émission est diffusée à partir de ce soir sur W9, une chaine du groupe M6 à qui RTL adooooore piquer des programmes. La preuve : Plug a directement chopé le bail et le balance dès 21h35. L’avantage c’est qu’en plus c’est Julie Taton qui présente l’émission, un visage bien connu des téléspectateurs de RTL.