séries

Le Traqueur de la nuit : Accrochez-vous, vous devez regarder la nouvelle série ultra glauque de Netflix

28 janvier 2021

Vous kiffez les tueurs en série ? Vous aimez flipper devant une série ? La fascination du public pour les serial killers ne faiblit pas depuis quelques années et ça, Netflix le sait. La plateforme a donc invité un nouveau meurtrier bien dark à rejoindre son catalogue le 13 janvier. AZAP a maté le nouveau docu-série Le Traqueur de la nuit : Chasse à l’homme en Californie et vous balance tout !

La série de quatre épisodes plonge tous ceux qui la regardent au cœur d’une Californie traumatisée par le traqueur de la nuit. Cet homme a terrorisé les habitants chaque soir pendant près d’une demi-année. Tous vivaient dans la peur constante qu’il pénètre chez eux. Le gars rentrait chez ses victimes par effraction en pleine nuit et n’avait ni proie, ni arme de prédilection. Il pouvait s’attaquer à n’importe qui : enfants, femmes, hommes, qu’ils soient jeunes ou vieux. Impossible donc de prévoir où l’assassin frapperait…

La mini-série s’est placée dans le top belge sur Netflix en deux semaines.

Une vraie ordure qui a commis les pires atrocités

Le traqueur de la nuit a commis les atrocités les plus ignobles que vous pouvez imaginer : actes de pédophilie, viols ou encore meurtres archi gores. Un combo bien hardcore rarement vu chez d’autres serial killers. Celui qui a été l’un des pires tueurs en série de l’histoire des États-Unis aurait même continué d’assouvir ses pulsions hyper glauques s’il n’avait pas été mis hors d’état de nuire en 1985 par deux enquêteurs très déter : Frank Salerno et Gill Carillo.

Pourquoi regarder la série solo le soir n’est pas un bon plan

La série est rythmée par des images d’archives sanglantes et des témoignages super précis, dont ceux des enquêteurs. Durant la chasse à l’homme, la tension monte petit à petit car, plus les minutes passent, plus les jours défilent à l’écran. Le fait de voir leur nombre augmenter participe au climat de terreur installé d’entrée de jeu. Mais ce qui glace encore plus le sang, ce sont les quelques moments où la voix du tueur vient briser le silence. Il s’agit de véritables enregistrements réalisés par Philip Carlo, un écrivain de romans policiers, auquel le serial killer Richard Ramirez a accordé des interviews en tête à tête… (Flippant !)

Les trois premiers épisodes sont consacrés à la traque et l’épisode final au procès du tueur.
Vous risquez de mal dormir si vous matez le Night Stalker le soir.

Si vous aimez le sang, l’intrigue et les meurtres, ce docu-série va vous combler ! La prod met à fond l’accent sur le serial killer et donne un max de détails gores sur ses différents crimes. Le psychopathe vicieux avait d’ailleurs déjà fait une apparition sur Netflix dans la saison 9 d’American Horror Story en 2019. Si vous préférez AZAP reste au taquet et vous tient au jus dès la sortie d’autres séries bien flippantes !