séries

Le Seigneur des Anneaux : Amazon balance des infos grave mystérieuses sur la future série

19 février 2019

Amazon Prime, le géant du service vidéo à la demande, s’impose et commence depuis peu à teaser sa future série sur Le Seigneur des Anneaux. Depuis le 13 février, la plateforme nous balance quelques infos de promotion sur le compte Twitter de son prochain show

En novembre 2017, Amazon Prime (plateforme de streaming d’Amazon) acquiert les droits du Seigneur des Anneaux pour le tout petit prix d’un milliard de dollars (au calme). Alors que Game of Thrones se finit en avril, l’entreprise de production propose clairement un remplaçant de taille. Amazon Prime aurait préparé cinq saisons entières dédiées à une adaptation de l’univers de Tolkien (l’auteur des romans).

À part ça, aucune autre info n’avait été communiquée par la plateforme avant ce 13 février. Mais ouf ! Amazon Prime a balancé quelques petites mises en bouche, via Twitter, pour nous faire attendre (encore longtemps vu que certains annoncent 2021) avant la diffusion de la série. Le premier tweet de teasing balance une citation très connue de Tolkien, qui explique comment l’écrivain en est venu à imaginer cet univers complexe de la Terre du Milieu.

« J’ai sagement commencé avec une carte. »

Et puis boum ! Un deuxième tweet est publié ce 15 février, avec justement une carte vierge. 

Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous les cieux.

On imagine bien sûr que cette carte sans inscription précisera petit à petit l’univers de la série et les lieux que les protagonistes (dont on ne sait encore rien) vont parcourir. Et puis finalement… un troisième petit tweet en cadeau, le même jour. Cette fois, avec un lien pour explorer la carte, qui devient alors interactive. 

Par contre, toujours rien dessus (bouhouhou) ! Aucune info n’a été inscrite sur la carte. On suppose que cela devrait arriver et être révélé au fur et à mesure de la campagne promotionnelle du show

Amazon fait assez bien son taff et risque de rendre les fans complètement dingues avant même d’avoir vu la moindre image, un seul membre du cast ou une seule annonce sur l’histoire ! Netflix n’a qu’à bien se tenir.