ciné

Le cinoche d’azap : Un film reporté, des frissons et de la rigolade, y’a quoi cette semaine au ciné ?

16 septembre 2021

Cette semaine à l’affiche, on a de tous les styles. Après un an de report on va enfin pourvoir mater un film attendu mais pas que. AZAP vous a fait un petite sélection des sorties de la semaine.

Que vous soyez fans de comédie ou de thriller, vous serrez servis ces prochains ! Voici le top 3 des films à ne pas manquer.

3. Pourris gâtés 

Gérard Jugnot est de retour sur grand écran dans l’histoire de trois enfants paresseux et capricieux qui ne font rien de leur vie à part dépenser la thune de leur père qui est un grand homme d’affaires. Il en a tellement marre de se faire pigeonner par ses gosses qu’il va leur faire croire qu’il est ruiné dans le but de les faire travailler. Entouré notamment de Camille Lou et Artus, Jugnot est de retour au ciné, près de 50 ans après son premier rôle.

Le film est réalisé par Nicolas Cuche.

2. La proie d’une ombre

Le thriller de David Bruckner se penche sur l’histoire de Beth qui vit seule dans une maison cheloue au bord d’un lac, juste après la mort brutale de son mari. Tout se complique quand elle commence à avoir des visions et des cauchemars. Plutôt que de se barrer illico, elle décide de fouiller les affaires de son mari pour trouver des réponses. Élucider ce mystère plus que dangereux va devenir son seul but de vie. Nous aussi on pense que c’est une idée pourrie mais on ira quand même voir ce film dès sa sortie. 

Initialement prévu pour janvier de cette année, ce film n’a pas été épargné par la crise sanitaire.

1. Dune

Le tant attendu film adapté d’un roman raconte l’histoire de Paul. Il va devoir se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers pour pouvoir préserver sa famille et son peuple. Pendant que des forces maléfiques se disputent le pouvoir de la planète, la gars devra vaincre ses peurs pour pouvoir survivre. Après avoir été reporté de presque un an, on va pouvoir enfin découvrir Zendaya, Timothée Chalamet, Oscar Isaac et Jason Momoa sur grand écran.

Le réalisateur du film veut en faire une trilogie, voilà pourquoi le film est nommé Dune partie 1.

Faites comme nous et foncez dans votre cinéma dès aujourd’hui pour prendre vos tickets. D’ici là, AZAP vous tient au jus des actus ciné !