ciné

Le Cinoche d’AZAP : Niney, Djimo, Frayssinet, alors on téma quoi cette semaine au ciné ?

8 septembre 2021

À l’affiche cette semaine on va retrouver comme chaque fois depuis la réouverture des cinoche beaucoup de films à ne surtout pas rater. On vous a fait une petit sélection des trois meilleurs sorties.

Voici la sélection des 3 films qu’il faut voir cette semaine selon AZAP sinon t’as raté ta vie !

3. Boite Noir avec Pierre Niney

Le premier film raconte l’histoire de Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur chef après le crash du vol Dubaï – Paris dans le massif alpin. Mais alors que s’est il passé durant ce vol ? Après l’inspection minutieuse de la boite noir, Mathieu est obligé de mener sa propre enquête en secret, mais il n’est pas encore prêt à découvrir ce qui s’est vraiment  passé dans cet avion. Un film avec ce bg de Pierre Niney, Lou de Laâge et Monsieur André Dussollier.

Après le succès du dernier OSS 117, Pierre Niney se donne à fond cette année !

2. La nuit des rois 

Ce deuxième film se passe dans la MACA d’Abidjan, l’une des prisons les plus surpeuplées d’Afrique de l’Ouest. Le raid Barbe Noir, qui a pris le contrôle de la prison depuis plusieurs années, commence a perdre son trône. Pour conserver son pouvoir il renoue avec un rituel qui consiste à obliger un prisonnier à raconter des histoires durant toute la nuit, chelou. Que réserve cette prison à ce jeune Ivoirien fraichement condamné ? Entre surnaturel, performance musical et épais mystère ce film va vous plonger dans un univers parallèle époustouflant. 

1. Les méchants de Mouloud Achour

C’est le film le plus attendu de cette rentrée ! Le premier long métrage de l’animateur Mouloud Achour. On découvre comment après avoir volé une console de jeu vidéo Sébastien la revend a Patrick. Rien de bien méchant. Mais quand un rappeur tout juste sorti de prison, une présentatrice télé à la recherche du buzz et des trafiquants s’en mêlent. Patrick et Sébastien deviennent les méchants les plus recherchés de France. Un film à gros casting qui va nous permettre de retrouver Roman Frayssinet, Heuss l’Enfoiré, Djimo, Samy Naceri, Hakim Jemili, Alban Ivanov, Fary, Bun Hay Mean, Oxmo Puccino, Kyan Khojandi, Fadily Camara,… rien que ça.

La BA en dévoile très peu, c’est un souhait de Mouloud Achour qui ne voulait pas spoiler toutes les blagues du film

Vous pouvez foncer dans votre cinéma pour voir ces films dés aujourd’hui et peut être même sans masque pour les salles avec moins de 200 personne, le kiff ! D’ici là on vous tient au jus sur AZAP !