#web

Le bazar des réseaux : Voici les tweets les plus MDR sur le sixième épisode de Koh-Lanta

6 octobre 2021

Mardi soir, TF1 diffusait le sixième épisode de Koh-Lanta. L’émission, assez drôle, a donné pas mal d’inspi aux internautes sur la Twittos sphère. AZAP vous partage les meilleurs tweets qui résument cette soirée.

Comme d’hab, l’épisode commence sur l’île des bannis. Candice est accueillie par Ugo et Clémentine qui ne s’est toujours pas remise de son élimination.

Les fameux radeaux

Chez les Jaunes, Claude et Sam sont en pleine construction d’un radeau. Pendant que les autres n’en touchent pas une, Sam n’approuve pas tellement la méthode de Claude. Mais celui-ci le recale vite fait.

Du côté des Rouges, l’équipe suit les plans de Teheiura qui s’y connait plutôt bien. On s’attend même à un radeau de luxe.

Pendant ce temps, alors que les autres sont en train de taff, Laurent commence à raconter sa vie à la caméra. Ce qui n’est pas passé inaperçu pour Namadia…

Place à l’épreuve de confort où les aventuriers doivent faire 20 000 allers-retours en cassant des symboles. Alors que les Rouges commençaient limite à couler, ce sont les Jaunes qui remportent l’épreuve. Leur récompense ? Un poisson d’un mètre.

Teheiura régale les Rouges

Retour sur le camp, les Rouges ont clairement la dalle. Mais Teheiura sort de nulle part avec un poulpe. Enfin l’équipe mange quelque chose. Un vrai daron.

De retour sur l’île des bannis

Maintenant, c’est au tour des bannis de faire leur épreuve. Si celle-ci demandait du calme et de la concentration, c’est de nouveau Ugo qui remporte l’épreuve, suivi de Clémentine. On peut dire bye-bye à Candice.

Alexandra, cette warrior

L’épreuve d’immunité était assez chaude. Certains candidats devaient transporter des pierres en courant pour les déposer dans le sac des candidats adverses. De quoi les achever mais Alexandra a su rester jusqu’au bout. C’est grâce à elle que les Rouges ont été immunisés.

Ça n’a rien à voir mais petite pensée pour BK (saison des Quatre Terres).

Que des dramas

Coumba commence à chialer parce que son équipe va passer au conseil. Elle se rend compte qu’elle s’est mise dans la merde en forçant les filles à faire une alliance féminine pour au final être la première à la briser en votant contre Candice la semaine passée.

Au moment du conseil, Sam jette encore des fleurs à Teheiura en disant qu’il aimerait être lui. Il se fait rapidement remettre à sa place par Coumba qui lui précise bien qu’il ne sera jamais Teheiura. Coup dur pour le petit Sam.

Finalement c’est Clémence qui se fait tej de l’aventure (elle était dans le viseur des autres candidats depuis longtemps). La semaine prochaine, c’est (déjà) la réunification. On verra quel duo de l’île des bannis reviendra sur le camp. D’ici là, AZAP vous tient au jus des audiences et de la suite de l’aventure Koh-Lanta, la légende.