#web

Le bazar des réseaux : Voici les tweets les plus MDR sur le quatrième épisode de Koh-Lanta

15 mars 2023

Mardi soir, on a maté le quatrième épisode de Koh-Lanta, le feu sacré sur TF1. L’émission, un peu cata niveau audience depuis le début de la saison, a tout de même donné de l’inspi aux internautes sur Twitter. AZAP vous balance les meilleurs tweets qui résument cette soirée.

L’épisode commence avec le jeu de confort. Cette fois-ci une épreuve individuelle attend les aventuriers. A la clé : le talisman du feu sacré et élimination surprise pour le perdant. L’épreuve ? Faire brûler un feu. Gilles qui était assez vif remporte la victoire. Finalement, il est peut-être pyromane sur les bords.

Et la personne qui se fait éliminer est Elodie. Coup dur. Ce moment nous rappelle la triste défaite de Bertrand-Kamal (saison des Quatre terres).

Énorme plot twist

Le talisman n’est pas la seule récompense pour Gilles. Denis lui annonce qu’il devient chef de tribu. Et oui, les équipes vont se recomposer (d’une manière hyper wtf). Personne n’a rien compris. Les candidats sont choqués et certains sont même déçus de devoir se quitter.

Dorénavant, on retrouve chez les Jaunes : Christine, Grace, Julie, Laura, Benjamin, Nicolas Martin et Gilles. Du côté des nouveaux Rouges : Tania, Clémence, Eléna, Anne-Sophie, Frédéric, Esteban, Quentin et Rudy.

De retour sur le camp, la tension monte déjà pour Grace qui ne supporte pas du tout Martin.

A côté de ça, Benjamin qui profite du kit de pêche ramène énormément de marchandises.

Une strat éclatée

Place à l’épreuve d’immunité. Elle se passe sous l’eau avec des pierres à aller chercher. Autant être doué en apnée. Ce qui n’est pas le cas de Rudy. Ce sont finalement les Jaunes, notamment grâce à Laura et Martin, qui remportent le totem d’immunité.

C’est donc une nouvelle fois, les Rouges qui se retrouvent au conseil. Sur le camp, la nouvelle équipe parle stratégie. Rudy élabore un plan grâce à son arme secrète. Finalement, au conseil, le plan de Rudy ne se passe pas comme prévu et c’est Tania qui se fait éliminer de l’aventure.

La semaine prochaine, on verra comment se passe cette cohabitation entre les nouvelles équipes. D’ici là, comptez sur AZAP. On vous tient au jus des audiences et de la suite de Koh-Lanta, le feu sacré.