#web

Le bazar des réseaux : Voici les tweets les plus MDR sur le cinquième épisode de Koh-Lanta

29 septembre 2021

Mardi soir, on a maté le nouvel épisode de Koh-Lanta sur TF1. L’émission remplie de surprises et de plot twist a donné pas mal d’inspi aux twittos. AZAP vous partage les meilleurs tweets qui résument ce dernier numéro.

Ça repart de nouveau sur l’île des bannis où Clémentine rejoint Ugo et Maxime. Ils passent directement à l’épreuve qui est remportée par Clémentine et Ugo (encore). Maxime, un peu dans le bad, quitte définitivement l’aventure.

Les aventuriers s’éclatent au sol

Le camp des Rouges et le camp des Jaunes se retrouvent pour l’épreuve de confort. Celle-ci, même si on n’a pas tout capté avec les explications de Denis, se joue d’abord en équipe et puis en individuel. Chaque membre de la team est attaché l’un à l’autre pour ensuite se spliter. Sam avait plutôt du mal à gérer, il se retrouvait h24 au sol.

Teheiura, Claude et Phil sont les trois gagnants de cette épreuve. Leur récompense ? Une nuit dans un jardin fruitier. Un bonheur pour eux, ils ont enfin pu graille des fruits et des légumes. Ce qui a d’ailleurs rappelé à Claude ce qu’il a fait en 2010…

Encore des alliances éclatées

Et c’est reparti du côté des filles, chez les Rouges, pour leur alliance de « girl power ». Alexandra et Alix veulent la mettre à l’envers pour regagner la confiance de Jade (qui ne s’est pas remise du conseil précédent). Les filles veulent briser le groupe des mecs et comptent éliminer Teheiura. Jade décide tout de même de balancer ce plan à Namadia.

Gros plot twist

Au tour de l’épreuve d’immunité qui est assez chaude et serrée entre les Jaunes, les Lanta Naï et les Rouges, les Korok. Finalement ce sont les Jaunes qui se retrouvent au conseil. Les Rouges, quant à eux, peuvent immuniser une personne de l’équipe adverse. Ils décident de protéger Phil.

Une petite surprise de Denis ? Faire le conseil là maintenant, tout de suite. Alors qu’au dépouillement, le nom de Clémence est en majorité (mais elle est safe grâce à son collier d’immunité), il y a une égalité entre Candice et Sam. Les candidats vont donc voter une deuxième fois et c’est Candice qui se fait tej de l’aventure. Faut croire que l’alliance féminine, lancée par Coumba, n’est plus trop d’actualité.

L’épisode a réuni la semaine dernière plus de 223 000 téléspectateurs belges sur TF1. On peut s’attendre pour la semaine prochaine à encore pas mal d’embrouilles et de stratégies éclatées. D’ici-là AZAP vous tiens au jus des audiences et de la suite de Koh-Lanta, la légende.