#web

Le bazar des réseaux : Voici les tweets les plus MDR sur la réunification de Koh-Lanta

20 octobre 2021

Mardi soir, on a maté le nouvel épisode de Koh-Lanta tant attendu depuis la semaine passée sur TF1. Le bordel de la réunification a donné pas mal d’inspi aux twittos. AZAP vous partage les meilleurs tweets qui résument ce numéro.

Notre soirée commence avec le choix des ambassadeurs. Les deux bannis, Ugo et Clémence qui reviennent dans l’aventure, peuvent décider avec Phil et Laurent de la suite du jeu. Après un moment d’hésitation entre Christelle et Coumba, ils choisissent de tej cette dernière. Sauf Phil qui préfère ne pas choisir parmi les Jaunes.

C’est déjà tendu sur le nouveau camp

Pendant ce temps, les anciens Jaunes rejoignent les anciens Rouges sur leur camp. Et les tensions commencent déjà. D’un côté, on a les mecs qui sont contents de se revoir et de l’autre, on a les meufs qui s’embrouillent.

Les filles reparlent de leur alliance qui a totalement éclaté, Coumba se vénère parce qu’Alix a emprunté sa canne à pêche, Jade balance tout ce qui s’est passé à Coumba… Bref, que des problèmes. Mais en même temps, on a Namadia qui analyse la situation et qui nous lâche ses meilleurs commentaires.

Bye bye Coumba

Ça y est, les ambassadeurs, Ugo et Clémence font leur retour sur le camp. Les aventuriers sont surpris et contents jusqu’à ce qu’ils annoncent leur choix de tej Coumba. Le seum pour certains alors que les internautes sont totalement refaits.

Avant de partir, Coumba décide d’encore en placer une. Elle reparle de cette alliance féminine et n’assume plus du tout ce qu’elle a pu dire envers les garçons…

Encore un plot twist ?

Alors que Coumba rejoint le jury final, la prod met encore en place une pancarte avec un choix à faire. Soit elle peut tenter de rester dans l’aventure en réintégrant le jeu à l’orientation, soit elle rentre chez elle. Bien sûr le choix est vite fait et Coumba se retrouve sur l’ancienne île des bannis. La prod ne forcerait pas un peu cette année ?

Le premier jeu d’immunité individuelle

Pour cette première épreuve, les aventuriers font une des plus connues, celle de l’apnée sous échelle. Namadia est le premier à perdre, du coup il a d’office un vote contre lui. Par contre, c’est Clémence qui remporte le totem d’immunité. En sachant qu’elle (et Ugo) est déjà immunisée car elle revient de l’île des bannis, elle a le choix, si elle le souhaite, de protéger un candidat.

Le retour d’une alliance masculine ?

Les stratégies commencent sur le camp. Claude veut créer une alliance avec les garçons parce qu’il se sent en danger. Entre les filles, c’est toujours les mêmes problèmes. La plupart compte voter contre Alix. Ensuite, on a Sam et Loïc qu’on ne voit pas du tout pendant les stratégies. Eux, ils préfèrent vivre leur best life sur le camp.

Non, pas Namadia

Ce conseil a surement été un des plus tendu qu’on ait pu voir dans cette saison. Clémence décide d’immuniser Alix, ce qui va totalement retourner la situation. Finalement, c’est Namadia qui se fait tej de l’aventure. Ce sont Alexandra, Clémence et Alix qui ont voté contre lui pour protéger cette dernière. Mais ce choix est très mal passé pour Jade.

Mardi prochain, ça promet encore pas mal de tensions avec le choix que Clémence a fait en protégeant Alix et avec la création de nouvelles alliances. D’ici là, AZAP vous tient au jus des audiences et des suites de l’aventure Koh-Lanta, la légende.