#web

Le bazar des réseaux : Voici les tweets les plus MDR qui résument Miss France 2023

18 décembre 2022

Samedi soir se déroulait la 93ème édition de l’élection Miss France sur TF1. Toujours présentée par Jean-Pierre Foucault et pour la dernière fois, par Sylvie Tellier, on attendait cette soirée avec impatience. Si vous avez loupé le bordel sur Twitter, AZAP vous partage les meilleurs tweets de cette émission dépassée.

En plein week-end de la finale de la Coupe du Monde, Twitter a basculé vers l’univers des Miss.

21h10 : c’est parti, la cérémonie commence.

Jean-Pierre Foucault s’est chauffé

Comme chaque année, on se fait facilement embarquer par l’émission. TF1 a une nouvelle fois mis le paquet. Jean-Pierre Foucault, lui, s’est plus lâché que d’habitude…

Jean-Pierre n’est pas le seul au rendez-vous. Monsieur vote reste bien présent. D’ailleurs, c’est la première fois qu’on apprend que Miss France n’est pas sa seule apparition à la télévision.

Des prestations pas très modernes

Le thème de cette 93 ème édition était « Les Miss font leurs cinémas ». Les prétendantes ont ouvert la soirée sur Titanic et ont enchainé sur du Harry Potter, Alice aux Pays des Merveilles, Rocketman, Marvel… Chacune d’entre elles a également défilé avec son costume régional. Il y a certaines tenues qu’on n’a pas trop compris.

Des discours toujours des plus gênants

Un des moments le plus attendu : les discours. En une minute, les 15 participantes sélectionnées s’expriment. Pour une fois, elles ont plus ou moins respecté le temps accordé. Par contre, leurs speechs restent toujours des plus banals et gênants.

Maitre Gims, qu’est-ce que tu fais là ?

Maître Gims qui doit débarquer au Qatar pour la finale de la Coupe du Monde était présent à Paris, hier soir. Pour l’occas, avec Carla Bruni, ils performent sur scène. Pourquoi ? On n’a pas trop compris mais ce duo était assez WTF.

Critiques mais réalistes

Après toutes ces critiques, les internautes gardent une sacrée auto-dérision. Ils sont tous d’accord pour avouer que les candidates sont des canons de beauté embarquées dans un spectacle très casse-gueule.

Après plus de deux heures d’émission, on connaît enfin le nom des cinq finalistes. Miss Nord-Pas-de-Calais termine première dauphine. C’est la guadeloupéenne, Indira Ampiot, qui est élue Miss France 2023. Content•e ? En tous cas, les internautes étaient ravi•es. Comptez sur AZAP, on vous tient au jus des tweets les plus drôles de vos programmes prefs !