séries

La Casa de Papel : Il s’est passé quoi déjà dans la saison 4 ?

3 septembre 2021

Ce vendredi 3 septembre, le géant du streaming lâche enfin la première partie de la saison finale de La Casa de Papel. Après plus d’un an d’attente, il était temps… Si vous aussi, vous avez un peu zappé ce qu’il s’est passé au cours de la saison 4, AZAP est là pour vous sauver la mise !

En résumé, la team de cambrioleurs s’était lancée dans un nouveau braquage au cours de la saison 3. Puis, la saison 4 s’ouvrait sur le sauvetage de Nairobi. En parallèle, Tokyo décidait de tenter un petit poutch pour renverser Palerme… Ce rat avait ensuite essayé de fuir le navire au moment où les choses ont commencé à se compliquer pour la bande… Au milieu de tout ce bordel, Denver se faisait larguer par Stockholm qui le trouvait trop violent… tout cela entre deux maniements de 9mm. Quant au professeur, il a essayé de semer la police et a également sorti Rachel de sa galère dès qu’il s’est rendu compte qu’elle n’était finalement pas morte. Elle finira par rejoindre sa team à l’intérieur de la banque.

La saison 5 qui arrive sera bien la dernière.

Des perso secondaires complètement détraqués

Arturito, le perso le plus détestable du show est toujours dans le game. Il veut jouer au héros mais est bien sûr éclaté et agresse même sexuellement une otage. Ensuite, il y a Gandia, un otage indestructible et effrayant de ouf. Il a tenté de buter les braqueurs un à un et a fini par réussir à achever Nairobi, RIP belle gosse… Et pour finir, il y a aussi l’effrayante flic Alicia qui a interrogé Rachel et a fini par découvrir la cachette du professeur. La saison s’était d’ailleurs clôturée sur une arrestation potentielle du big boss

Enrique Arce, l’interprète d’Arturo, a carrément reçu des menaces de mort !

Un Braquage en or ?

Pas sûr. Les fans avaient déjà reproché aux dernières saisons d’être trop irréalistes et le personnage de Gandia avait fait polémique. Un otage psychopathe increvable pourchassé par sept braqueurs expérimentés, c’était pas vraiment crédible.

En tout cas, espérons que cette saison 5 retrouve un peu du charme des deux premières. Et comme Netflix sait comment se faire un max de mulla, cette dernière saison sera divisée en deux parties dispo le 3 septembre et le 3 décembre. AZAP vous tient au jus de la suite d’une des séries les plus matées de tous les temps sur la plateforme, toutes langues confondues !

34 355 956 foyers avaient regardé la saison 3 au cours de la première semaine de diffusion.