tv/radio
Koh-Lanta : On vous dévoile 5 secrets que la prod’ ne voudra jamais vous raconter (le coup des doublures, on est choqué)
21 février 2023La téléréalité la plus célèbre est de retour ce soir sur TF1 pour une 24e saison. Alors pour l’occasion, on a sélectionné pour vous 5 secrets de tournage que la production aurait préféré garder pour elle (oups). Accrochez-vous, c’est parti !
5. Le premier présentateur n’était pas Denis Brogniart
C’est loin d’être une info secrète. Mais pour ceux qui ne suivent pas le programme depuis le début, il ne peuvent penser qu’à Denis Brogniart, figure emblématique de l’émission. Enfaite, la saison 1 était animée par Hubert Auriol et Denis ne faisait que la voix off.
4. Les candidats ont le droit de poser pleins de questions sur les épreuves avant qu’elle ne débutent
Lors de chaque nouvelle émission, Denis explique de nouvelles épreuves à chaque fois plus incompréhensibles les unes que les autres. Alors on se demande comment les candidats peuvent tout retenir sans poser de questions. Enfaite ils peuvent le faire (c’est juste coupé au montage). Comme ça, la prod’ évite qu’ils se ridiculisent en démarrant tous dans des sens opposés ou en faisant n’imp.
3. Les équipes techniques n’ont pas le droit de manger devant les candidats
C’est sûr que quand tu crèves la dalle, qu’il fait chaud et que tout ce que tu trouves à manger c’est une vieille racine, t’as vraiment pas envie de croiser un caméraman avec un double cheese et des frites… Les équipes techniques ont un endroit plus loin sur l’île où se restaurer et se reposer.
2. Les candidats n’ont pas le droit de connaître l’heure
Ils n’ont aucune notion du temps qui passe durant toute l’aventure, c’est une règle de la production. On peut d’ailleurs voir une montre au poignet de Denis lors de plusieurs plateaux mais celle-ci n’affiche pas la bonne heure, ils sont filous ! La seule chose à faire, c’est se référer au soleil.
1. La production utilise des doublures pour les plans aériens lors des épreuves
On se demande toujours pourquoi on ne voit jamais les caméras et les cadreurs pendant le tournage des épreuves sur les plans larges. C’est parce que ils ne sont plus là ! Après chaque épreuve, les candidats sont remplacé par une doublure qui porte les mêmes vêtements et qui doit refaire le même parcours et les mêmes gestes que son homologue. Cette « fausse » épreuve est enregistrée par les drones et tous les plans larges sont mélangés au plans avec les candidats. C’est la magie du montage, on y voit que du feu !
Comme toute télé-réalité, le tournage de Koh-Lanta cache de nombreux secrets de production. La nouvelle saison « Le feu sacré » débarque ce soir à 21:10 sur TF1. Retrouvez-nous dès demain sur AZAP pour notre hilarant Grand Bazar des réseaux de chaque épisode.
NE MANQUEZ RIEN DES INFOS AZAP !