damso, kalash

musique

Kalash : Un album commun avec Damso, est-ce vraiment une bonne idée ?

22 mai 2022

Le rappeur français Kalash nous a balancé son nouvel album Tombolo sur lequel on retrouve un énième feat. avec Damso. Après Mwaka Moon en 2017, les deux artistes reviennent nous en mettre plein les oreilles. Et pour en rajouter une couche, on entend parler d’un album commun. AZAP vous explique pourquoi cette collab pourrait tuer le game.

Après presque deux ans et demi d’absence, Kalash est revenu avec un album nommé Tombolo. Le rappeur de 33 ans a décidé de régaler ses fans, qui attendaient son retour, avec un projet de plus d’une heure. Un album qui est plus une compil’ puisque les sons et les feats ne sont pas spécialement connectés ensemble. Sur les 21 titres, on passe quand même de Gazo à Wejdene en passant par Damso. Malgré ces changements de styles, le projet reste de grande qualité. 

Le clip annonçant son retour compte plus de sept millions de vues sur YouTube.

Kalash et Damso, une histoire qui date

La relation entre Kalash et Damso ne date pas d’hier. Après avoir conquis le public avec Mwaka Moon, ils sont revenus avec JTC, Praliné ou encore I Love You, plus récemment. L’alchimie fonctionne donc bien entre les deux rappeurs et ce n’est plus un secret. Les fans espèrent donc un album commun entre les deux monstres du rap francophone. Et Kalash s’est exprimé sur le sujet. En interview, Kevin Valleray, de son vrai blaze, explique qu’ils en ont déjà parlé mais que ce n’était jamais le bon moment. Il ajoutera aussi avec une certaine certitude qu’un album en commun verra le jour, tout en affirmant il y a quelques semaines que son meilleur morceau avec Damso n’était pas encore sorti…

Grâce à ces déclarations et au passé des deux gars, on peut donc réellement s’attendre à avoir un album en commun prochainement. Et quand on voit les précédents titres qu’ils nous ont offerts, on peut clairement dire que ces deux-là tueront le game quand ils sortiront un projet ensemble. Rappelons quand même que le feat. Mwaka Moon compte presque 120 millions d’écoutes seulement sur Spotify et pas loin de 300 millions de vues sur YouTube. Et vu le feeling présent entre les deux rappeurs, on peut espérer un banger. D’ici là, AZAP vous tient au jus !