sorties Musique

Justin Bieber : Bon, est-ce que ça vaut vraiment la peine d’écouter son nouvel album ?

31 mars 2021

Après son dernier album super décevant Changes, Justin Bieber est de retour. Son nouveau projet nommé Justice est dès maintenant dispo sur toutes les plateformes de streaming. Alors JB va-t-il nous reconquérir ou va-t-il nous laisser tomber une nouvelle fois ? AZAP vous dit tout…

La version de base de Justice contient 16 titres pour 45 minutes d’écoute. Mais la popstar qui a influencé la coupe de cheveux de toute une génération ne s’est pas arrêtée là. Le chanteur a fait un move très à la mode en ce moment, en sortant une version deluxe ! Justice (Triple Chucks Deluxe) contient 22 morceaux pour 1H05 de kiff.

Un album qui lui tient à coeur

Sur ce projet, JB a voulu se livrer. Il a déclaré avoir réalisé cet album pour réconforter les gens. Ils pourront se retrouver dans les textes qui abordent les problèmes de la vie de tous les jours, comme la solitude ou la douleur que provoquent les injustices. On ressent tout au long de l’album que Justin n’a pas vécu que des moments heureux dans sa vie de jeune star propulsée très tôt sur le devant de la scène. Mais il dit aller mieux, et on est très content pour lui…

Un max d’invités pour très peu d’apport qualité ?

Justin a taffé avec un monde de ouf sur cet album, que ce soit au niveau des feats ou des prods. 24 producteurs au total sont crédités sur Justice ! Avec notamment Benny Blanco, DreamLab et Aldae Long. Des prods souvent très pop influence rock, ou parfois simplement des guitares acoustiques qui font le taff, mais qui ne sortent pas de l’ordinaire, c’est du déjà-vu…

La vidéo a été réalisée par Colin Tilley, qui a également fait le clip Anaconda de Nicki Minaj.

Des collabs pas toujours efficaces

Bieb’s a aussi décidé d’inviter des grands noms à performer sur son album. Khalid, Burna Boy et Chance The Rapper ainsi que Daniel Ceasar et Giveon sur le tout bon morceau Peaches. Sur la version deluxe, on a aussi droit à des collabs avec Lil Uzi Vert, Jaden Smith, Quavo et DaBaby. Ces feats sont géniaux sur papier mais ne sont pas tous super efficaces une fois qu’on prend le temps de les écouter…

Daniel Caesar et Giveon sont en feat. sur ce son.

On ne va pas se mentir, c’est loin d’être le meilleur album de la carrière de Justin. Mais il est déjà bien mieux que son dernier projet Changes. JB est sur la bonne voie et propose tout de même des bons sons sur Justice, surtout dans la version deluxe. On espère qu’il nous donnera plus de morceaux comme Off My Face, Peaches ou encore Lifetime… AZAP vous tient évidemment au jus de la suite de la carrière du Canadien de 27 ans !