musique

J.Cole : Le rappeur basketteur nous rappelle qui est le patron sur son nouvel album !

17 mai 2021

Le seul et unique J.Cole est de retour ! Son nouvel album The Off-Season est dès maintenant dispo sur toutes les plateformes de streaming. Après un long moment d’absence, Cole a décidé d’y aller à fond et de prouver qu’il est encore au top du rapgame américain. Mais il ne s’arrête plus seulement au rap… AZAP vous en dit plus !

On sent que J.Cole avait des comptes à régler sur ce projet. Avec lui-même, avec le rapgame et même avec le monde du basket…

Un album pour remettre les pendules à l’heure, au rap, mais aussi au basket

En plus de sortir un nouvel album, J. Cole vient de signer, pour une courte période, un contrat avec les Rwanda Patriots en ligue de basket africaine. Reste à savoir s’il est aussi bon qu’au rap… En tous cas, niveau promo, on a rarement vu mieux ! Sur The Off-Season, on retrouve sa technique de ouf, des bonnes punchlines et un flow époustouflant. Cole n’est clairement pas là pour blaguer. Il flex en disant qu’il pèse plus de 100M de dollars et qu’il rappe mieux que ton rappeur préféré sur une bonne partie de sons. En plus de ça, après avoir signé dans une équipe de basket professionnelle, plus aucun rappeur ne voudra jouer contre lui. Mais Jermaine Lamarr Cole, de son vrai nom, n’oublie pas d’où il vient et raconte aussi avec émotion pas mal de moments de galère, comme dans son court documentaire sorti juste avant l’album.

The Off-Season contient douze titres pour 39 minutes de kiff.

Des collabs… enfin !

J.Cole est réputé pour avoir obtenu la certification du disque de platine aux Etats-Unis (1M de ventes) sans avoir fait de feats depuis son album 2014 Forest Hills Drive. Il a enfin décidé de changer d’avis et de collaborer avec d’autres artistes sur The Off-Season. On retrouve avec lui sur le projet des grands noms du game actuel comme Lil Baby, 21 Savage, 6lack et Morray, ainsi que son acolyte Bas, issu de son label Dreamville. Un vent de fraicheur qui fait du bien à la discographie de J.Cole. Au niveau des prods, on a aussi droit à des monuments comme Timbaland, Boi-1da ou T-Minus.

Le morceau My Life a été produit par WU10, Jake One et J.Cole lui-même

Comme le sous-entend le titre du projet, J.Cole nous réserve encore du lourd. The Off-Season ne serait que l’échauffement en attendant son prochain album The Fall Off. Teasé depuis des années, il s’agirait selon lui du dernier projet de sa carrière. Vous pourrez évidemment comptez sur AZAP, on vous tient au jus dès qu’on a des nouvelles du rappeur américain de 36 ans !