#web

Influenceuses : Ces 5 femmes qui ont vraiment plié le game des réseaux sociaux

8 mars 2022

En cette journée internationale des droits des femmes, AZAP met en lumière des meufs talentueuses qui ont énormément percé sur les réseaux. Que ce soit dans le cosmétique, les médias ou encore la slow fashion, ces influenceuses sont devenues de véritables business women.

Voici le top 5 des influenceuses qui ont su créer elles-mêmes leur business en ligne.

5. Chloé Roose, Brussels’ Kitchen

Chloé Roose, jeune Belge, s’est lancée dans la réalisation d’un guide culinaire en 2012. Elle nous balance les meilleures adresses pour aller boire un verre ou manger dans un petit resto à Bruxelles. En 2017, avec sa pote Sarah, elles publient leur guide en version papier. Depuis 2019, le duo s’est séparé mais Chloé continue à gérer son entreprise. Avec plus de 40k abonnés sur Instagram, ses bons plans nous sont précieux pour faire kiffer nos papilles dans la capitale !

4. Clara Victorya et sa fripe Relique à Paris

Du côté français, on retrouve Clara Victorya. YouTubeuse (215k abonnés) et influenceuse mode, elle a lancé sa fripe Relique sur Paris. En n’ayant rien dans les poches mais en étant une grande fan du vintage, la meuf de 25 ans a réussi à charmer ses abonnés pour qu’ils kiffent aussi les sapes de seconde main. Elle est aujourd’hui considérée comme la reine de la fripe.

3. Juliette Bonhomme, The upcycling lab

Cette jeune Bruxelloise de 26 ans est vraiment devenue la Queen de l‘upcycling. Qu’est-ce que c’est ? C’est le fait de créer soi-même des vêtements avec des matières qui ne sont plus utilisées. Par exemple, fabriquer des tops grâce à des taies d’oreiller. Elle a réussi à sensibiliser sa communauté (14k abonnés) grâce à ses créations. Juliette propose également des workshops à ses abonnés sur Bruxelles. Aujourd’hui, elle collabore avec des ASBL comme les Petits Riens ou Osez Concept.

2. Camille Aumont Carnel, Je m’en bats le clito

De retour chez les Français. Camille Aumont Carnel est celle qui gère l’Instagram Je m’en bats le clito. Ce compte qui libère la parole sur la sexualité est hyper connu. Avec plus de 704k abonnés, Camille brise les tabous sur la sexualité féminine. Elle n’hésite pas à être totalement transparente et ça fait clairement du bien ! D’ailleurs, l’influenceuse a également sorti le livre Je m’en bats le clito : Et si on arrêtait de se taire ?, en 2019.

1. Gaelle Garcia Diaz, Martine Cosmetics

Plus besoin de la présenter (1,5M d’abonnés), celle qui a failli remporter l’AZAP AWARD de l’influenceuse de l’année, est la business woman belge qui a clairement tout cassé avec son empire de cosmétique. En débutant sur YouTube avec une personnalité marquante, Gaelle n’a fait qu’escalader les échelons jusqu’à devenir totalement indépendante en créant sa marque Martine Cosmetics en 2018. Elle a également lancé une marque de vêtements en ligne : Martine Shop.

Bien sûr, il existe encore énormément de femmes brillantes qui ont entrepris de grands projets ou qui ont une personnalité tellement forte qu’elles sont devenues inspirantes. Que ce soit en France avec Léna Situations, Coucou les Girls ou encore Caroline Receveur, ou en Belgique avec Silent Jill ou Milky Way blue eyes, elles percent toutes de jour en jour. AZAP vous tient au jus des prochaines personnalités à suivre !